>
>
Minecraft 2 envisagé par Microsoft ? La responsable de la licence répond

Minecraft 2 envisagé par Microsoft ? La responsable de la licence répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsqu'un jeu atteint un niveau de popularité conséquent, son éditeur se met généralement à penser à une suite histoire de rebondir sur cette popularité. Dans le cas de Minecraft, Microsoft a une approche différente. 


À lire aussi : Minecraft a conquis la Chine sur PC et mobiles, le chiffre fou


Microsoft n'a pas pour projet à court ou moyen terme de sortir un Minecraft 2. Dans une interview récemment accordée à Business Insider, Helen Chiang, la responsable de Minecraft chez Microsoft a expliqué pourquoi. Selon elle, l'objectif principal de Microsoft vis-à-vis de Minecraft est d'entretenir la communauté de joueurs actuelle, communauté qui est toujours plus nombreuse que celle de Fortnite :

Je ne pense vraiment pas que faire un Minecraft 2 ait du sens vue la communauté (de joueurs). Faire une suite est toujours quelque chose qui fracture la communauté.

Nous ne voulons pas demander aux joueurs de passer de Minecraft 1 à Minecraft 2. Nous voulons tout simplement qu'ils profitent de Minecraft. Et il y a des moyens que nous pouvons utiliser autres qu'une suite pour développer le jeu. Ces moyens ont plus de sens et sont plus authentiques vis-à-vis de ce que nous souhaitons être que de nous content de sortir une autre itération comme la plupart des autres licences le font.

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un besoin autour d'un Minecraft 2. Vous seriez capables de créer Minecraft 2 dans Minecraft. 

Au sein de Microsoft, Minecraft est donc davantage vu comme un jeu-service que comme un jeu au sens traditionnel du terme. Vu le concept de Minecraft et la quantité innombrable de contenus additionnels ajoutés au jeu depuis a sortie, faire évoluer le concept de manière suffisamment conséquente pour proposer une suite serait une tâche ardue.

Et même si Microsoft finit par changer d'avis et sort un Minecraft 2, cela ne se fera certainement pas avant plusieurs années. Le jeu original a donc de beaux jours devant lui. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)