>
>
League of Legends : 5 structures auraient obtenu leur place en saison 9 des LCS EU

League of Legends : 5 structures auraient obtenu leur place en saison 9 des LCS EU

Par Eva Martinello - publié le
Image

Selon les informations obtenues par le média américain ES.PN, cinq structures auraient réussi à rester dans la ligue européenne de League of Legends pour la saison prochaine, qui obéira à un système de franchises, comme en Amérique du Nord.


À voir aussi : League of Legends : Une ligue française post-bac est lancée par Riot Games


Si Riot Games refuse de faire des annonces sur les structures présentes en saison 9 de la ligue européenne avant la fin des mondiaux, ES.PN aurait obtenu de nouvelles informations. La ligue obéira à un système de franchises avec des places devant être achetées par les structures pour plusieurs saisons d'affilée (avec un prix de plusieurs millions de dollars). 

Après avoir révélé que deux dossiers auraient été refusés, à savoir Splyce et H2k-PSG (qui auraient noué un partenariat pour l'occasion), ES.PN a annoncé que cinq autres structures auraient vu leur demande acceptée :

  • Fnatic

La structure a des racines solides sur la scène compétitive et est présente à un bon niveau sur de nombreux jeux. Néanmoins, la structure est restée discrète sur ses projets en rapport avec la saison prochaine des LCS EU.

  • Vitality

La structure française numéro 1 monte en puissance depuis le début d'année, avec une levée de fonds conséquente et une pluie de nouveaux partenariats, le dernier en date étant un partenariat de taille avec Orange.

  • G2

La structure est présente sur 11 jeux en tout et a son équipe aux LCS EU depuis 2015, sans jamais avoir subi de relégations en Challenger Series.

  • Misfits

L'organisation britannique a fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps, car en soutien de sa candidature aux prochaines saisons de la ligue européenne, elle a commencé la construction d'une Misfits Arena, un centre d'entraînement pour ses joueurs, mais aussi de découverte, à Berlin (où se déroule la ligue).

  • Schalke 04

La rumeur d'acceptation du dossier de cette structure n'est pas surprenante, puisque Schalke 04 a un soutien d'ampleur, étant un club sportif allemand qui a été fondé il y a plus d'un siècle. 

Évidemment, rien n'a été officialisé pour le moment, et il faudra attendre la fin des Championnats du Monde, le 2 novembre, avant que Riot Games ne communique sur les structures à rejoindre la saison 9 des LCS EU.

La rédaction vous recommande