Fraîchement arrivée dans mon seize mètres carrés, la "petite" RTX 2080 Ti n'a pas mis plus de 5 minutes montre en main pour remplacer sa grande soeur (une GTX 1080 qui cherche d'ailleurs un nouveau propriétaire).

Après 12 heures d'encodage sur YouTube (oui oui, 12 heures !), voici donc ci-dessus une heure de gameplay (hiver/printemps) de Forza Horizon 4 avec tous les paramètres au maximum du maximum sur PC.

Et le premier verdict est celui-ci : la RTX 2080 Ti tient la cadence à 60fps sans frémir en toutes circonstances, et pour cause, en désactivant la synchronisation verticale poussant ainsi le GPU à 100%, on constate que le jeu peut tourner en moyenne à 70fps (toujours en 4K/Ultra/Extrême). Un surplus de puissance qui permet d'assurer un "60fps" de tous les instants.

Configuration du PC :

  • Processeur : i7 4770K
  • Carte graphique : Gigabyte RTX 2080 Ti GAMING OC, 11 Go
  • Mémoire : 16GB de RAM

Pour rappel, Forza Horizon 4 est désormais disponible sur Xbox One et PC. Et outre les graphismes, tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle pépite de Playground Games est disponible dans notre TEST.

Sur ce, à très vite pour un prochain test du monstre, avec du Ray Tracing sur Shadow of the Tomb Raider et Battlefield V... qui sait ?

Et vous, comment jouez-vous à Forza Horizon 4 ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous. Si le coeur vous en dit, bien entendu.