>
>
Nintendo Switch : Un accessoire transforme la console en "casque de réalité virtuelle"

Nintendo Switch : Un accessoire transforme la console en "casque de réalité virtuelle"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si une fonctionnalité liée à la réalité virtuelle a été découverte dans la Nintendo Switch, la console hybride n'est officiellement pas compatible avec cette technologie. Qu'à cela ne tienne, une société a décidé d'offrir son propre casque à la machine de Nintendo.


À lire aussi : Shenmue 1 & 2 possible sur Nintendo Switch ? SEGA Japon répond


La société canadienne exklim vient d'annoncer la commercialisation prochaine des NS Glasses, un accessoire qui transforme la Nintendo Switch en casque à porter. Comme il est possible de s'en douter, les NS Glasses ne transforment pas les titres de la console en jeux en réalité virtuelle.

Mais à l'aide d'une technologie que les créateurs du casque appellent "Passive 3D," ce dernier ajoute la 3D stéréoscopique aux jeux Switch. Et d'après exklim, tous les jeux Switch sont compatibles avec la technologie incorporée dans leur casque. Même si nous n'avons pas encore eu la possibilité d'essayer les NS Glasses, il semblerait sur le papier que l'effet proposé soit similaire à celui permis par la Nintendo 3DS. 

Les personnes désireuse de regarder l'accessoire sous (presque) tous les angles peuvent retrouver des photos dans notre galerie ci-dessous. Les précommandes des NS Glasses débuteront prochainement sur leur site officiel. Les personnes qui les précommanderont bénéficieront d'une réduction de 50% du prix d'achat normal, ce qui correspond à un prix de vente de 50$ pendant la phase de précommande. 

N'ayant pas pu essayer les NS Glasses, nous ne pouvons évidemment pas juger de leur qualité. La taille du casque et le poids de la Switch nous font en revanche nous demander s'il sera physiquement agréable de jouer avec un tel système sur la tête...

Galerie photo Nintendo Switch - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)