>
>
League of Legends : Une ligue française post-bac est lancée par Riot Games

League of Legends : Une ligue française post-bac est lancée par Riot Games

Par Eva Martinello - publié le

Les étudiants post-bac auront désormais leur propre ligue officielle sur League of legends. Riot Games a lancé ce 2 octobre la Grosse Ligue, qui est réservée aux étudiants post-bac, avec différents paliers et prix.


À voir aussi : League of Legends : Splyce et le duo H2k-PSG auraient été refusés aux LCS EU


C'est une première pour Riot Games. Alors que les ligues étudiantes communautaires se multiplient dans de nombreux pays, l'éditeur a décidé de lancer sa propre ligue officielle spécialement pour les étudiants et étudiantes post-bac, la Grosse Ligue. Ces derniers pourront y jouer et atteindre des paliers en fonction de leurs performances. 

La seule condition pour y participer est d'être étudiant post-bac, mais aucune limitation de niveaux n'est mise en place, pour que la compétition soit ouverte à un maximum de participants. Les prix n'ont pas encore été détaillés, mais ils incluront du contenu dans et en-dehors du jeu, ainsi que des heures de coaching.

La première saison durera une année scolaire, avec deux splits suivant les semestres, et aura deux phases : une régionale et une nationale. Le premier split se déroulera du 5 novembre à début février, et le second du 11 mars au 3 juin 2019.

Les phases finales seront commentées par O'Gaming et SGN (Student Gaming Network). Pour la petite histoire, sachez que pour cette première saison, Riot Games s'est associée à Acer Predator, Monster Energy, RIG et DX Racer.

Les inscriptions à la ligue sont d'ores et déjà ouvertes à cette adresse, et ce jusqu'au 31 octobre !

La rédaction vous recommande