>
>
League of Legends : L'équipe espagnole MAD Lions E.C. est championne d'Europe

League of Legends : L'équipe espagnole MAD Lions E.C. est championne d'Europe

Par Eva Martinello - publié le
Image

Les European Masters de League of Legends ont pris fin ce 30 septembre, en couronnant l'équipe espagnole MAD Lions E.C. qui a battu Ninjas in Pyjamas à plate couture, en finale du tournoi européen.


À voir aussi : League of Legends : La commentatrice Froskurinn rejoint les LCS EU pour la prochaine saison


La compétition qui vise à désigner une équipe championne d'Europe, EU Masters, s'est achevée ce 30 septembre. Elle avait bien commencé pour les deux équipes françaises participantes : Gentside et GamersOrigin, qui avaient dominé la phase de groupes. 

Mais en playoffs, dès les quarts de finale,les deux équipes ont été battues par les finalistes : GamersOrigin par NiP et Gentside par MAD Lions. Les deux gagnantes se sont donc retrouvées l'une contre l'autre en finale, à Katowice (Pologne), pour espérer obtenir le titre de championne d'Europe et les 40.000$ de récompense.

La finale a été un peu décevante en termes de spectacle, puisque NiP n'a pas su arracher une seule victoire aux espagnols de MAD Lions, malgré un très bon départ dans la dernière partie, notamment. Le replay est disponible à cette adresse

Alors que cette victoire est une grande fierté pour l'équipe, peut-être que certains joueurs auront attiré l'attention de structures en LCS EU pour espérer jouer dans la ligue majeure à la prochaine saison.

La rédaction vous recommande