À lire aussi : Harry Potter : Warner Bros crée un label spécialement pour les jeux vidéo


Une vidéo filmée en caméra cachée présentant ce qui semble être un nouveau jeu Harry Potter à la troisième personne est apparue ce matin en ligne. Cette dernière, d'une durée d'1min20, correspond à une bande-annonce présentant l'univers et le gameplay du jeu. Mise en ligne par un certain "RastaPasta," cette vidéo aurait été capturée au cours d'un focus group organisé aux États-Unis.

En plus de cette vidéo, le "leaker" a également publié des informations sur le jeu. Il serait donc question d'un Action-RPG en monde ouvert se déroulant au 19e siècle. Le joueur incarne un arrivant tardif à Poudlard qui rejoint l'école en cinquième année car on lui découvre un pouvoir latent lui permettant de repérer et d'identifier les restes d'un pouvoir ancien. Dès son arrivée à l'école, de mystérieux événements se produisent et le héros va partir à l'aventure avec le professeur Elezar Fig pour découvrir le pourquoi du comment.

Au cours de son périple, le joueur pourra réaliser des potions, apprendre à maîtriser de nouveaux sorts et découvrir des animaux fantastiques. Évidemment, il sera amené à affronter des mages noirs, des gobelins et d'autres créatures surnaturelles.

D'après les autres informations communiquées au sujet de ce nouveau titre, le joueur pourra créer son propre sorcier/sa propre sorcière et choisir parmi huit types de sorciers. L'histoire sera totalement inédite et détachée des livres et des films. Le héros pourra se déplacer librement dans le monde de Harry Potter, choisir sa maison, tisser des liens avec les autres élèves, etc.

Si ce genre de vidéo volée est généralement fake, le niveau de réalisation et le nombre de situations différentes de cette bande-annonce pousse à croire qu'il s'agit d'un véritable jeu en développement.

La fuite ne permet pas de connaître le studio derrière ce nouveau Harry Potter. De vieux indices laissent cependant entendre qu'il pourrait s'agir d'un projet emmené par Avalanche Software (Disney Infinity). En effet, après le rachat du studio par Warner Bros., le détenteur des droits de Harry Potter, des offres d'emploi indiquant qu'Avalanche Software travaillait sur un projet lié à la "culture britannique."

Warner Bros. n'a pas encore commenté la rumeur à l'heure où sont écrites ces lignes.