>
>
Shawn Layden explique pourquoi le cross-play est difficile à mettre en place sur PS4

Shawn Layden explique pourquoi le cross-play est difficile à mettre en place sur PS4

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après avoir vanté à qui voulait l'entendre que la PlayStation 4 était "la meilleure expérience pour jouer", vous avez pu comme nous assister au superbe retournement de veste de Sony en matière de cross-play il y a quelques jours.


À voir aussi : La PlayStation Classic (Mini) va très bien se vendre selon Pachter, les chiffres


Mais sachez que tout n'est pas si facile, chers lecteurs. Et ce n'est pas ce bon vieux Kool Shen qui vous le dit, mais bel et bien Shawn Layden, l'actuel président de SIE Worldwide Studios

C'est en effet ce que l'on apprend à l'écoute du dernier PlayStation Blogcast. Interrogé sur le sujet sensible, Layden fait d'abord semblant de ne pas avoir eu vent de la nouvelle, avant de se lancer dans une explication de texte quasi-gouvernementale :

Permettre le cross-play ne se fait pas simplement en appuyant sur un bouton. [...] Nous avons dû aborder ce sujet d'un point de vue très technique, nous avons dû travailler avec nos partenaires pour être sûrs d'avoir une assistance technique solide lorsque viendrait le moment de passer au cross-play. 

Conscient des nombreuses critiques concernant l'immobilisme du constructeur, Layden tente de justifier le retard comme il peut :  

Il nous a fallu plus de temps que nous l'aurions imaginé [...], c'est pourquoi nous n'avions pas pu l'annoncer avant la semaine dernière.  

Le dossier n'est quoi qu'il arrive loin d'être refermé, puisque seul le jeu-phénomène Fortnite profite pour le moment de l'ouverture du cross-play sur PlayStation 4, en attendant mieux...

Que pensez-vous des explications de Shawn Layden ? Avez-vous essayé le cross-play sur PlayStation 4 ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

43 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (43)