>
>
Xenoblade Chronicles 2 : Les ventes du jeu dépassent les attentes des développeurs

Xenoblade Chronicles 2 : Les ventes du jeu dépassent les attentes des développeurs

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En seulement 18 mois d'existence et de commercialisation, la dernière console de Nintendo aura déjà accueilli deux J-RPG d'envergure en la présence d'Octopath Traveler et Xenoblade Chronicles 2. Et en l'occurrence, ce dernier semble avoir rencontré un succès assez inespéré en Occident. 


À voir aussi : Découvrez Assassin's Creed Odyssey avec nous (Replay)


C'est en tous cas ce que l'on apprend de la bouche de Tetsuya Takahashi, directeur exécutif du jeu et de son extension Torna : The Golden Country par l'intermédiaire d'US Gamer :

Je dois dire que Xenoblade Chronicles a dépassé mes espérances en termes de ventes. Bien plus de joueurs d'Amérique du Nord et d'Europe ont été tentés par l'expérience par rapport à nos attentes.

Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur le DLC, mais en ce qui concerne le Japon, les ventes dépassent une fois de plus nos prévisions.

Excès de modestie ou véritable surprise ? Quoi qu'il en soit, la surprise de Takahashi atteste d'une certaine forme de méconnaissance des attentes du public occidental envers un genre typiquement japonais, et ce malgré les innombrables succès commerciaux enregistrés depuis plusieurs décennies chez nous.

Ces bonnes nouvelles pavent donc sans doute la voie pour un hypothétique nouvel épisode, bien qu'il ne faille a priori pas s'attendre à une suite en bonne et due forme :

Je suis du genre à me lasser de ce que j'ai déjà fait. Si la série continue, elle devrait prendre une autre voie, une direction qu'elle n'a encore jamais emprunté.

En attendant de découvrir ce que Monolith Software nous réserve, rappelons que notre test de Torna : The Golden Country est toujours disponible à cette adresse.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)