>
>
Sony annonce la cérémonie des PlayStation Awards 2018 et elle sera diffusée sur le net

Sony annonce la cérémonie des PlayStation Awards 2018 et elle sera diffusée sur le net

Par Romain Mahut - publié le
Image

Sony a récemment annoncé qu'il n'organisera pas de PlayStation Experience. Petite consolation pour les fans de la PS4, le constructeur japonais diffusera malgré tout sur Internet un événement à la fin de l'année.


À lire aussi : PlayStation Now : Le téléchargement de vos jeux en plus du streaming


Sony vient donc d'annoncer que les PlayStation Awards 2018 se dérouleront le 3 décembre prochain au Grand Prince Hotel New Takanawa de Tokyo. La cérémonie débutera à 17h heure de Tokyo (10h du matin heure de Paris) et sera diffusée en direct sur Internet.

Cette cérémonie, principalement destinée aux professionnels, récompense les jeux les mieux vendus au Japon et dans le reste de l'Asie. Voici les différentes catégories récompensées : 

  • Platinum Prize : Jeux distribués à plus d'un million d'exemplaires (téléchargement inclus) ;
  • Gold Prize : Jeux distribués à plus de 500.000 exemplaires (téléchargement inclus) ;
  • PlayStation Network Award : Les trois plus grosses ventes sur le PlayStation Network (entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018) seront récompensées ;
  • PlayStation VR Award : Trois titres ayant contribué aux ventes du PlayStation VR (entre le 13 octobre 2017 et le 30 septembre 2018) seront récompensés (les jeux déjà récompensés l'année dernière sont exclus) ;
  • Indies & Developer Award : Trois titres ayant contribué à "l'expansion de la gamme PlayStation" (entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018) seront récompensés (les jeux déjà récompensés l'année dernière sont exclus) ;
  • Users' Choice Award : Le Top 10 des jeux (sortis entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018) pour lesquels ont voté les utilisateurs de PlayStation au Japon et en Asie. 

Les personnes qui souhaitent voter pour le prix Users' Choice Award peuvent le faire à cette adresse. Sur cette page, il peuvent choisir jusqu'à cinq jeux. Les dix titres ayant reçu le plus de votes recevront un prix. À noter que ce vote est uniquement ouvert aux détenteurs d'un compte PSN de Hong Kong, Taiwan, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Thailand et Indonésie (ceux qui ont l'habitude de récupérer des démos sur le Store de Hong Kong ont déjà certainement un compte). 

Il ne faut bien évidemment pas s'attendre à des annonces tonitruantes pendant cet événement. Elle peut cependant fournir un éclairage intéressant sur les goûts des joueurs PlayStation asiatiques. 

Pour info, les PlayStation Awards existent depuis 1995.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)