>
>
League of Legends : Splyce et le duo H2k-PSG auraient été refusés aux LCS EU

League of Legends : Splyce et le duo H2k-PSG auraient été refusés aux LCS EU

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce samedi 29 septembre, ESPN a révélé que, selon leurs informations, deux structures auraient vu leur proposition refusée pour entrer dans la ligue franchisée de 2019 : Splyce et le partenariat H2k-PSG.


À voir aussi : LoL : Toutes les fonctionnalités pour les fans du World Championship détaillées


La saison 9 de League of Legends aura un visage bien différent en Europe avec l'arrivée des franchises aux LCS EU. Cela mettra fin au système de relégations ; au lieu de se qualifier via des tournois, les structures doivent obtenir leur place dans la ligue pour plusieurs années. Ce changement a déjà été fait cette année pour les LCS NA. Pour les structures candidates, cela implique d'avoir un projet solide et plusieurs millions d'euros à mettre sur la table.

Alors que Riot Games ne souhaite rien annoncer avant la fin des mondiaux (qui sera le 2 novembre), ESPN a révélé des fuites attestant du refus de deux dossiers pour la ligue :

  • Splyce

La structure a pourtant noué un partenariat de plus d'un millions de dollars, tout en fermant sa section CS:GO en mai dernier. La structure avait déjà vu sa demande refusée en franchises des LCS NA, cette saison.

  • H2k - Paris Saint Germain

Le PSG, qui avait fermé sa section League of Legends après une saison mitigée, aurait été candidate en liant ses forces avec H2k, la structure dont l'équipe a été au bas du classement de cette saison. 

Cela mettrait fin à quatre ans de compétition au niveau LCS pour Spyce et H2k, qui n'avaient jamais été reléguées depuis leur arrivée dans la ligue européenne. Néanmoins, leur départ de la ligue ne se ferait pas sans compensation financière (qui serait de plus d'1 million d'euros). 

D'un autre côté, la ligue accueillera de nouveaux visages pour la prochaine saison ; 24 candidats avaient été invités à Berlin, au cours de l'été, pour discuter de leur offre. 

La rédaction vous recommande