Depuis son annonce hier, le casque Oculus Quest a fait couler beaucoup d'encre et le directeur technique John Carmack en a profité pour donner plus de détails.

Il a en effet déclaré que l'Oculus Quest était "très proche en termes puissance des consoles de l'ancienne génération, à savoir la PS3 et la Xbox 360". Il a aussi souligné que si la plupart des jeux PS3/360 fonctionnaient à l'époque en 1280x720 à 30 fps sans anticrénelage, l'Oculus Quest, lui, aura pour sa part la possibilité de faire du 72fps par oeil en 1280x1280.

L'autre nouvelle, et non des moindres, c'est que Carmack veut en faire une "console" portable à part entière et venir concurrencer directement la Nintendo Switch. L'essentiel est d'y croire.

Le Quest n'est donc pas pensé comme une alternative aux consoles de salon traditionnelles comme la PS4 et la Xbox One, dont il ne pourra clairement pas faire tourner les jeux AAA. L'entreprise considère donc plus la Switch comme la principale concurrente du Quest.