>
>
Oculus Quest : Selon Carmack le casque a la puissance d'une PS3/Xbox 360, la Switch en concurrente directe

Oculus Quest : Selon Carmack le casque a la puissance d'une PS3/Xbox 360, la Switch en concurrente directe

Par Camille Allard - publié le
Image

Le directeur technique de l'Oculus Rift, John Carmack a fait un long discours lors de la keynote Oculus Connect qui s'est tenue récemment pour parler du nouveau casque Oculus Quest. Celui-ci revient notamment sur sa puissance brute. 


À voir aussi : Star Wars Vader Immortal, une "série" en réalité virtuelle par Ninja Theory annoncée


Depuis son annonce hier, le casque Oculus Quest a fait couler beaucoup d'encre et le directeur technique John Carmack en a profité pour donner plus de détails.

Il a en effet déclaré que l'Oculus Quest était "très proche en termes puissance des consoles de l'ancienne génération, à savoir la PS3 et la Xbox 360". Il a aussi souligné que si la plupart des jeux PS3/360 fonctionnaient à l'époque en 1280x720 à 30 fps sans anticrénelage, l'Oculus Quest, lui, aura pour sa part la possibilité de faire du 72fps par oeil en 1280x1280.

L'autre nouvelle, et non des moindres, c'est que Carmack veut en faire une "console" portable à part entière et venir concurrencer directement la Nintendo Switch. L'essentiel est d'y croire.

Le Quest n'est donc pas pensé comme une alternative aux consoles de salon traditionnelles comme la PS4 et la Xbox One, dont il ne pourra clairement pas faire tourner les jeux AAA. L'entreprise considère donc plus la Switch comme la principale concurrente du Quest.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)