À lire aussi : Nintendo Switch : Voici les 10 jeux indépendants les plus vendus


Le prix du jury a été remis à Nine Witches Family Disruption, celui du public à The Textorcist. Deux titres pour le moins originaux dont nous vous faisons goûter de tout petits morceaux.

Nine Witches brille particulièrement par son scénario totalement à l'ouest (sans doute autant que la bande de joyeux drilles qui l'ont récompensé). Jugez plutôt : Alors que les nazi s'emparent d'armes surnaturelles, une équipe d'experts va tenter de les contrer. Eux aussi ont plus d'un tour dans leur sac. L'action est campée tout en pixel art et c'est un jeu de garage. Comprenez qu'il a été créé par une toute petite équipe (cinq personnes) et porté par quasiment un seul homme ; Diego Canepa. Ce dernier a travaillé un mois d'arrache-pied pour présenter une version jouable à destination du FEFFS.

Le second est également sorti d'esprits retors puisqu'il s'agit d'un shoot'em up dans la plus pure NON tradition du genre. S'il faut bien esquiver des boulettes par milliers, il faut aussi incanter des psaumes en les tapant au clavier. L'ensemble a été inspiré de l'exorciste pour en faire une jolie parodie.

The Textorcist doit sortir sur PS4, Switch, PC et Xbox One (pas de date annoncée), Nine Witches Family est quant à lui annoncé pour le troisième trimestre 2019 sur les mêmes supports.