>
>
Street Fighter V : Une ligue officielle se lance enfin au Japon, en 3v3

Street Fighter V : Une ligue officielle se lance enfin au Japon, en 3v3

Par Eva Martinello - publié le
Image

Pour la première fois, Capcom a annoncé organiser une ligue officielle basée au Japon, pour animer la communauté compétitive de la région sur Street Fighter V. Même si elle est très active, aucune ligue officielle n'avait encore été organisée.


À voir aussi : Street Fighter V : Le Red Bull Kumite revient en novembre, le programme


Plus tôt dans l'année, Capcom avait révélé sa volonté de s'engager sur la scène eSportive japonaise de Street Fighter V. Le pays est le berceau du jeu et le vivier de talents le plus actif, et pourtant, aucune ligue officielle n'était encore implantée dans le pays. Le développeur a désormais mis un terme à cette période en annonçant sa toute première ligue, qui arrivera en printemps prochain sur Street Fighter V : Arcade Edition.

Néanmoins, le format sera loin d'être classique : la ligue ne verra pas des joueurs solos s'opposer, mais des équipes de trois joueurs.

Cela va créer un défi supplémentaire pour les participants, en offrant notamment aux joueurs ayant un moins bon palmarès de s'imposer grâce à leur jeu d'équipe. Ce format devrait sans doute aider à rassurer les investisseurs. Ce sera aussi intéressant à regarder pour les autres régions, puisque ce format est loin d'être plébiscité en tournoi.

La rédaction vous recommande