>
>
Mario Kart dans les rues de Tokyo : Du rififi avec Nintendo

Mario Kart dans les rues de Tokyo : Du rififi avec Nintendo

Par Nourdine Nini - publié le

Vous le savez depuis des lustres si vous avez déjà été manger des sushis vegan au Japon, sans doute plus précisément à Tokyo ou si vous regardez les vidéos les plus improbables de l'Internet modernisé. Une sorte de rituel non officiel sévit depuis quelques temps dans la capitale : la visite de la ville à bord de Kart, grimés en Mario, façon Mario Kart. Oui mais...


À voir aussi : Mario Kart 8 Deluxe : Shinya Takahashi tease des nouveautés à venir


Oui mais, Nintendo ne veut pas l'entendre de cette oreille. En effet, elle a ordonné, par l'intermédiaire de ses nombreux avocats,  que la société Mari Mobility Dev (MariCar de son vrai nom ?) cessât toute activité mettant en scène des personnages de son "bestiaire" vidéoludique.

Et par la même, s'est vue intimer l'ordre de payer pas moins de 10 millions de Yens d'amende, pour avoir justement utiliser des costumes des personnages Nintendo.

Nintendo expliquant qu'elle "endommageait la licence Mario Kart", en faisant ce genre de périple, qui peut s'avérer dangereux, puisque plusieurs accidents ont déjà eu lieu sur le tarmac de Tokyo.

On ne sait pas encore si il y a eu un effet sur le comportement de MariCar, mais quoiqu'il en soit, leur activité semble ne pas avoir été perturbé plus que cela, à e croire leur site internet officiel.

Si je vais à Tokyo, j'en ferai bien tiens. Ou pas. Quant aux bateaux...

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)