>
>
Back in 1995 : Un Survival Horror au style 3D rétro débarque sur Switch, PS4, Xbox One et PS Vita

Back in 1995 : Un Survival Horror au style 3D rétro débarque sur Switch, PS4, Xbox One et PS Vita

Par Romain Mahut - publié le

Comme l'a montré l'annonce récente de la PlayStation Classic, l'ère des premiers jeux en 3D est désormais suffisamment lointaine pour rendre nostalgiques certains joueurs. Il n'est donc pas étonnant qu'après le pixel art, certains développeurs s'inspirent du rendu de la première génération de jeux en 3D.


À lire aussi : Crash Bandicoot NSane Trilogy : Une "version PSOne" ultra collector révélée


Cela ne nous rajeunit pas, mais en 2016 nous vous avions parlé de Back in 1995, un Survival Horror rendant hommage aux jeux du genre de la seconde moitié des années 90. Initialement sorti sur PC puis sur 3DS, le jeu a eu le droit à un portage sur toutes les autres consoles : PS4, Xbox One, Switch ET PS Vita. 

Ce petit jeu d'une durée de 2-3 heures reprend l'esthétique des jeux de l'époque : personnages en 3D low res, texture warping, angles de caméra fixes et même filtre pour simuler l'utilisation d'un écran CRT. Histoire de bien faire les choses, le développeur du jeu se félicite de proposer une interface utilisateur "old-school" et une jouabilité de type "tank."

Et pour ce qui est de l'histoire, le héros de Back in 1995 doit découvrir ce qui est arrivé à sa ville, à sa fille et à lui-même. À l'heure où sont écrites ces lignes, la date de sortie précise de Back in 1995 sur toutes ces machines n'a pas été annoncées. Seul le fait que ces versions arrivent est connu. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)