>
>
Vers un Philips CD-i Mini ? Philips ne ferme pas la porte à l'idée

Vers un Philips CD-i Mini ? Philips ne ferme pas la porte à l'idée

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si l'histoire de sa création et de certains de ses jeux est passionnante, le CD-i (en tant que console de jeu) n'a en son temps pas rencontré le succès. De plus, la console de Philips ne disposait pas d'un nombre de jeux de qualité particulièrement élevé. Certains de ses titres les plus célèbres sont par ailleurs toujours moqués aujourd'hui. Et pourtant, la société néerlandaise ne semble pas rejeter l'idée de donner une seconde jeunesse à sa machine. 

Dans le monde du jeu vidéo, et même si l'on pense avoir tout vu, il y a des news qui arrivent encore à surprendre. Celle dont il est question ici fait clairement partie de cette catégorie de news. 

Il y a quelques jours, le journaliste britannique Chris Scullion a posté sur son compte Twitter un montage photo montrant un "Philips CD-i Classic." Le tout, en indiquant à Philips "qu'il était temps" de sortir un tel produit. Très rapidement, le tweet s'est répandu et des internautes se sont mis à contacter directement Philips pour exprimer leur intérêt pour un CD-i Mini. 

 

Mais le plus surprenant dans cette histoire, c'est qu'outre les politesses de Community Manager d'usage, Philips n'a pas rejeté l'idée de la commercialisation d'un tel produit dans plusieurs réponses envoyées sur Twitter à des internautes :

 

Merci beaucoup de nous rappeler l'existence du Philips CD-i ! Nous apprécions l'idée d'une version "Classic" plus petite d'une de nos machines historiques. 

 

Merci pour votre amour, vos encouragements et votre intérêt ! Nous allons faire notre possible pour réaliser vos rêves et sortir ce que vous avez suggéré. Cela dit, nous ne pouvons rien promettre pour le moment. Restez à l'écoute et merci pour votre patience. Par avance merci.

Il est commercialement logique que Philips ne donne pas un "non" catégorique dans ses réponses publiques. On ne sait jamais. Il ne faut en tout cas pas déduire de ces réponses que le constructeur s'apprête à annoncer le retour de son lecteur multimédia maudit. 

Les trois jeux tirés de la licence Zelda et Hotel Mario sont très certainement les jeux CD-i les plus célèbres (et pas pour de bonnes raisons). Mais si Philips se décidait à sortir un CD-i Mini, parviendrait-il à obtenir de Nintendo les droits de rééditer ces jeux ? Rien n'est moins sûr...

Votre serviteur étant possesseur d'un CD-i, vous pouvez compter sur lui pour suivre l'évolution de cette affaire. Si évolution il y a bien entendu.

Questions : seriez-vous intéressés par un Philips CD-i Mini ? Si oui, quels jeux aimeriez-vous voir inclus dans la machine ? Et si non, dites-nous pourquoi ? La parole est à vous dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)