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Fortnite Saison 6 : Des améliorations sonores au top pour plus de réalisme encore

Fortnite Saison 6 : Des améliorations sonores au top pour plus de réalisme encore

Par Nourdine Nini - publié le

Epic Games prépare activement l'arrivée de la Saison 6 de Fortnite, prévue pour le 27 septembre prochain. Et notamment du côté du son, beaucoup trop laissé de côté selon les joueurs. Le sutdio veut justement y remédier en proposant nombre de  choses améliorées.


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Comme précisé par Epic, "les bruitages sont extrêmement importants pour planifier ses actions, et notre but est de faire en sorte qu'ils soient toujours fiables afin de vous aider à survivre."

Pour étayer leurs propos, le studio a donc commencé à développer et à tester en interne ce genre de choses pour vos esgourdes :

Saison 6 - version 6.00

Bruits de pas

  • Renforcement du contraste entre les bruits de pas au-dessus et en dessous de vous.
  • Nous voulons qu'ils soient plus faciles à interpréter immédiatement, surtout au milieu des autres sons (fusillades, récolte, etc.).
  • Ajout de bruitages dans les hautes fréquences pour améliorer votre capacité à localiser exactement les bruits de pas et pour que ces derniers ne soient pas noyés dans la masse lors des combats intenses.

Bruitages des planeurs

  • Meilleure compréhension de la présence d'un ennemi en planeur à proximité.
  • Le bruitage des planeurs obéit désormais aux règles de l'effet Doppler. Pour résumer, lorsqu'un joueur en planeur passe au-dessus de vous, cela crée le même effet que lorsque la sirène du camion de pompiers s'approche puis s'éloigne de vous.
  • La spatialisation a été améliorée aussi bien pour les joueurs en planeur que pour ceux en chute libre.
  • Il est désormais possible d'entendre les sons d'ouverture et de fermeture des planeurs de plus loin.

Dans le courant de la saison 6

Un nouveau système ajoutera des indications sonores pour les options de déplacement dans les airs (chute, rebondisseurs, grenades à onde de choc, etc.).

  • Dans Fortnite, il y a beaucoup de moyens différents de se projeter dans les airs. Nous souhaitons donc ajouter des bruitages spécifiques aux joueurs en plein vol.
  • Cela vous fournira des informations tactiques supplémentaires et réduira les cas où un joueur se propulse derrière vous sans que vous le remarquiez.

Nous améliorerons les informations sonores pour vous aider à prédire d'où vient votre ennemi.

  • Trouver et éliminer les cas où certains bruitages ne se déclenchent pas.
  • En raison de la nature chaotique du jeu et de la profusion sonore, il arrive que des bruitages importants ne se déclenchent pas ou soient inaudibles.
  • Nous essayons d'identifier ces circonstances et d'empêcher qu'elles se reproduisent.

Voilà. Café ?

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