>
>
Nobuo Uematsu : Le compositeur de Final Fantasy annule tous ses concerts pour se soigner

Nobuo Uematsu : Le compositeur de Final Fantasy annule tous ses concerts pour se soigner

Par Thomas Pillon - publié le
Image

De notre microscopique point de vue, le temps semble s'écouler lentement, au rythme des saisons. Mais alors que l'être humain ne se voit jamais vraiment vieillir, les temps grisonnantes de nos proches et les soucis de santé nous renvoient parfois la linéarité de l'existence en pleine face.


À voir aussi : TGS 2018 : Julo s'est déhanché avec Ulala sur Space Channel 5 VR


Et en l'occurrence, c'est le vénérable Nobuo Uematsu, compositeur entre mille autres de la saga Final Fantasy, qui nos fait aujourd'hui parvenir de bien mauvaises nouvelles.

Âgé de 59 ans, le membre des Black Mages et Earthbound Papas vient en effet d'annoncer sur Twitter et sur son blog qu'il annulait tous les concerts prévus dans les mois à venir pour se soigner et se reposer :

Ces dernières années ont été exténuantes : plusieurs maladies continuent de se développer, et cette situation m'affaiblit. Ainsi, plutôt que poursuivre mon travail dans cet état sans réussir à donner le meilleur de moi-même, je vais prendre du repos. Une fois que j'irai mieux, et que mon corps et mon esprit seront réparés, je reprendrai mes activités créatives

À l'aube de la soixantaine, le prolifique musicien met donc en pause ses innombrables tournées mondiales comme Distant Worlds qui devront donc se passer de son illustre présence. Nobuo Uematsu travaille également à la composition de Grandblue Fantasy Project Re:Link ou Final Fantasy VII Remake.

Espérons que le vénérable japonais se rétablisse rapidement, du fond de sa cabane perdue au fond des bois, et qu'il nous revienne plus fort que jamais. Et pour palier un tant soi peu à cette bien triste nouvelle, nous ne pourrons que vous conseiller l'écoute de cet arrangement de Final Fantasy VI : Born with the Gift of Magic.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)