À lire aussi : Shenmue : Quand Yu Suzuki présentait le projet pour la première fois en 98...


Yu Suzuki a donc profité du Tokyo Game Show 2018 pour révéler qu'il travaille actuellement sur Versus (titre provisoire), un jeu de tir en réalité virtuelle. D'après Siliconera, qui relaie les informations de Famitsu, JPPVR, société spécialisée dans des bornes d'arcade VR, a proposé à Yu Suzuki d'être producteur de Versus. Proposition qu'il a de toute évidence accepté.

Dans Versus, les joueurs doivent donc se munir d'un casque de réalité virtuelle mais aussi d'un équipement embarqué qui leur permet de se déplacer librement dans l'espace en 3D du jeu. Ils disposent également d'une manette spéciale dans chaque main, manettes qui correspondent aux armes dans le jeu. Ces dernières servent évidemment à tirer sur leurs adversaires dans le jeu.

Yu Suzuki a expliqué que Versus n'en est actuellement qu'au stade de prototype et qu'ils réfléchissent actuellement à ce qu'ils pourraient ajouter au jeu pour le rendre plus fun. Le concepteur de OutRun, Space Harrier, et de nombreux autres classiques de l'Arcade, explique qu'il pense par exemple à une salle dans laquelle de nombreux tirs sont envoyés dans la direction du joueur et dans laquelle le temps est ralenti. Le but de ce passage en bullet time serait de traverser la pièce en évitant les tirs.

Pour l'instant, Versus n'a pas de date de sortie annoncée. On ne sait pas non plus si Yu Suzuki et JPPVR comptent le proposer ailleurs que dans les salles d'arcade en réalité virtuelle.

Que pensez-vous de ce concept ? Pourrait-il vous intéresser ? Préféreriez-vous que Yu Suzuki se concentre sur Shenmue III ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.