>
>
Castlevania Requiem : Une compilation PS4 en approche ?

Castlevania Requiem : Une compilation PS4 en approche ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La série vampirique de Konami, dont beaucoup espèrent un retour ailleurs que sur Netflix, smartphones, Smash Bros. et dans des Pachinko, pourrait bien refaire parler d'elle bientôt si l'on en croit ce qui s'apparente à la fuite venue du Pays du Matin Calme.


À voir aussi : Castlevania Netflix : Le premier trailer de la saison 2 est là


Le cercueil pourrait s'ouvrir prochainement pour Castlevania. L'organisme de classification coréen a laissé apparaître dans ses pages une fiche concernant un certain Castlevania Requiem : Symphony of the Night & Rondo of Blood sur PS4, enregistré ce mercredi 19 septembre 2018.

Avec un nom pareil, on se doute qu'il est question qu'une compilation des deux excellents épisodes de CastlevaniaRondo of Blood, paru en 1993 sur PC Engine et adulé par les fans, et sa suite scénaritique, Symphony of the Night, chef-d'oeuvre de 1997 sorti sur PlayStation (et Saturn, avec quelques ajouts), qui a lancé la saga sur la piste du Metroidvania.

L'idée est séduisante. Mais si cela existe, s'agira-t-il d'un portage de Castlevania : The Dracula X Chronicles, qui comprenait un Rondo of Blood revu et corrigé en 2.5D, l'original, et un Symphony of the Night à débloquer ? Ou peut-on imaginer des remakes tout beaux tout fins en 4K/60fps ?

Quoi qu'il en soit, on prendra ceci avec deux jolies pincettes en attendant une éventuelle annonce - pendant le TGS 2018 ? Mais les classifications coréennes peuvent être prises au sérieux. Prenons l'exemple de Fortnite sur Switch, peu avant son annonce. D'ailleurs, ça sortirait sur Switch ?

[Source]

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)