>
>
Luigi's Mansion 3 : Le teaser du Nintendo Direct révèle plein de nouveautés

Luigi's Mansion 3 : Le teaser du Nintendo Direct révèle plein de nouveautés

Par Thomas Pillon - publié le

Le Nintendo Direct de la semaine dernière n'avait pas perdu de temps pour lancer les hostilités, puisque les joueurs découvraient d'emblée l'arrivée d'un Luigi's Mansion 3 sur Switch, qui s'avère avoir été teasé en août dernier à l'occasion d'un autre rendez-vous consacré à Super Smash Bros. Ultimate.


À voir aussi : Nintendo Direct : Luigi's Mansion présente son mode coopératif à partager


Et s'il aura fallu se contenter d'un court teaser de 38 secondes, la brièveté de l'annonce n'aura pas empêché les fins analystes de Game Explain de disséquer image par image ladite vidéo, pour y trouver tout un tas d'indices sur le troisième épisode de la courte série Luigi's Mansion.

Après un laïus sur le look du tout nouvel Ectoblast, nous découvrons que l'aspirateur amélioré du frangin peureux lui permettra d'effectuer des sauts grâce à un savant système de propulsion intégré. Il semblerait que le titre Luigi's Mansion 3 soit quelque peu trompeur, puisque l'action se situera vraisemblablement dans un hôtel, en témoigne le hall d'accueil et des couloirs aux chambres numérotées. 

En s'attardant sur le lobby de ce mystérieux hôtel, on découvre également les portraits de Mario, Luigi, Toad et la Princesse Peach, tous barrés d'une croix. Les avis de recherche placardés dans les couloirs ne nous renseignent malheureusement pas plus sur leur signification... 

Sans surprise, des éléments récurrents issus des épisodes précédents font leur apparition dans ce court teaser, comme les choses à activer grâce à l'Electroblast, les gemmes à récupérer au fur et à mesure de la progression, ou les portes fantômes qui vous confinent dans une zone donnée.

Quelques tentatives de recouper entre elles les informations nous laissent également supposer que l'hôtel posséderait 35 chambres réparties sur cinq étages, et qu'il faudra s'attendre à affronter un autre piano démoniaque, qui rappelle évidemment celui de Super Mario 64

Que pensez-vous de cette analyse du teaser de Luigi's Mansion 3 ? Quelle théorie vous parait-elle la plus crédible ? Faites-nous part de vos avis fantomatiques dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)