>
>
Le cross-play inévitable selon Strauss Zelnick (Take Two) : "Les systèmes fermés vont s'écrouler"

Le cross-play inévitable selon Strauss Zelnick (Take Two) : "Les systèmes fermés vont s'écrouler"

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Sony a beau faire de la résistance et ne pas vouloir du cross-play, d'autres ne sont pas de cet avis. C'est notamment le cas de Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive.


À lire aussi : PS5 et Xbox Scarlet, AMD explique aider Sony et Microsoft à "préparer leur sauce secrète"


Monsieur Zelnick n'est pas un débutant dans le monde du business. C'est même tout le contraire. Président de la 20th Century Fox, de Crystal Dynamics, de BMG et maintenant de Take-Two Interactive, on peut penser qu'il sait de quoi il parle.

Et pour lui le cross-play va être inévitable, en particulier pour les jeux PC. Il prend ainsi pour exemple Microsoft et sa politique pour les jeux first party, aussi bien disponibles sur les deux plateformes et jouables dans les mêmes univers. Selon lui, le streaming va également imposer ce genre de choses.

Les systèmes fermés vont s'écrouler. Le streaming va accélérer cet écroulement.

Avec le streaming, il sera évidemment possible de diffuser des jeux sur diverses plateformes en regroupant les joueurs dans un même univers. Les joueurs / consommateurs, c'est précisément ce que le PDG de take Two veut mettre en avant, avec une petite pique contre Sony au passage.

Nous sommes tous là pour les consommateurs. Si vous créez des règles qui ne bénéficient pas aux consommateurs, mais à votre entreprise, vous vous trompez. Les consommateurs iront ailleurs. Vous devez être attentifs aux souhaits des consommateurs.

Vous qui êtes les consommateurs, êtes-vous d'accord avec cela ?

[Via]

La rédaction vous recommande

39 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (39)