>
>
Katamari Damacy Reroll déboule sur Switch en vidéo

Katamari Damacy Reroll déboule sur Switch en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

La fabuleuse et très déjantée série des Katamari Damacy avait jusqu'ici roulé sa bosse sur bon nombre de plate-formes (même le mobile), mais entre le Prince du Cosmos et Nintendo, quelque chose ne tournait pas rond. 

Entamée en 2004 sur PlayStation 2, la série de Keita Takahashi a su poursuivre au fil des épisodes son bonhomme de chemin, sans jamais parvenir à réinventer la roue qui faisait la fraîcheur de l'opus éponyme. 

C'est justement les premières (més)aventures du jeune Prince qui s'apprêtent à revoir le jour sur Switch : Nintendo a en effet dévoilé dans la nuit ce portage intitulé Katamari Damacy : Reroll qui avait été teasé par son créateur il y a quelques jours.

Histoire de faire passer la pilule sans broncher, le jeu profitera des spécificités de la console comme une prise en main gyroscopique ou une utilisation des fameuses vibrations HD. Les apprenti-bousiers de l'espace pourront également choisir de composer en duo en se munissant chacun d'un Joy Con, bien que cette prise en main nous laisse pour le moins perplexe à l'heure actuelle. 

Il ne faudra de toutes façons pas attendre bien longtemps pour (re)découvrir les nouveautés de cet épisode jamais sorti en Europe, puisque Katamari Damacy Reroll sortira sur Switch à la fin de l'année 2018.

Et ça, c'est beau. 

Ah, au fait, je vous ai parlé de la bande-son ? 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)