>
>
Niantic (Pokémon GO) : Un été très chaud et des projets qui risquent de cartonner

Niantic (Pokémon GO) : Un été très chaud et des projets qui risquent de cartonner

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Niantic continue sa progression vers le firmament des jeux nomades sur smartphones. La fusion entre le réel et le virtuel fonctionne très bien, comme en témoignent les chiffres concernant Pokémon GO cet été. Et les projets ne manquent pas pour les autres productions.


À lire aussi : L'image du jour, l'évolution du Centre Pokémon de 1996 à 2018


Pokémon GO a animé cet été avec des rendez-vous à Dortmund (Allemagne), Chicago et Yokosuka. Ce sont environ 400 000 dresseurs qui se sont retrouvés dans le monde réel pour compléter des quêtes et réaliser des raids.

Les autres chiffres ne sont pas en reste concernant les productions de Niantic. En synergie avec les rencontres réelles, ce sont des millions de joueurs qui ont complété des quêtes cet été et des communautés qui ont grandi. Une augmentation de 35% d'utilisateurs actifs depuis mai, et 113 millions de connections d'amis. Tout cela pour profiter aussi des 2,2 milliards de cadeaux qui ont été envoyés en récompense aux utilisateurs de Pokémon GO.

Ingress (le jeu à l'origine de Pokémon), continue lui aussi de développer son histoire et va évoluer vers une toute nouvelle version intitulée Ingress Prime. Enfin, Harry Potter : Wizards Unite est toujours en développement en collaboration avec Warner Bros sans date de sortie précise, mais il reste annoncé comme imminent.

Faites vous partie des utilisateurs de Pokémon GO ou d'Ingress ? Attendez vous la sortie de Harry Potter sur vos smartphones ?

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)