Il n'y a pas pas besoin de beaucoup pour que des fans - ou des personnes qui prétendent l'être - s'insurgent de manière pas toujours très subtile.

Lauren Schmidt Hissrich, en charge du développement de la série Netflix, The Witcher, avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt, s'est souvent exprimée sur l'avancée du projet via Twitter.

Après qu'une petite annonce pour le casting de Ciri a été révélée, mentionnant la recherche d'une jeune femme typée afro-américaine ou asiatique (pour un personnage à l'origine blanc), elle a été prise pour cible. Des réactions violentes pour une série dont on n'a encore rien vu. Juger sans savoir, un grand classique. Qui a fatigué Hissrich.

C'est le moment de faire une pause de Twitter. L'amour qu'il y a ici est fantastique et la haine nous éclaire, un peu comme une Épreuve des Herbes grandeur nature. Sauf que je DOIS lire moins et écrire plus - sinon, nous n'aurons pas de finale. Je reviens bientôt avec plus d'infos et plus d'Ablette, soyez sympas les uns avec les autres, OK ?

Elle n'a, pour l'heure pas désactivé son compte. Une fois de plus, les trolls gagnent une bataille à l'usure. Espérons que le Geralt interprété par Superman leur fermera le caquet en 2019, lorsque la série The Witcher sera diffusée sur Netflix.

[Via]