>
>
Fumito Ueda parle de l'avancée de son nouveau jeu et de ses ambitions

Fumito Ueda parle de l'avancée de son nouveau jeu et de ses ambitions

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En tout début d'année, un certain Plume vous rapportait la très aimable carte de voeux de Fumito Ueda, qui nous laissait admirer une jeune femme toute de blanc vêtue au sein d'un temple de pierre, qui ne peut qu'intriguer les joueurs du monde entier quant au prochain jeu du studio GenDESIGN.


À voir aussi : Le teasing continue pour le prochain jeu de Fumito Ueda (The Last Guardian)


Cette fois, c'est le très réactif blog Ryokutya2089 qui nous apprend que le génial créateur japonais a accordé une interview au magazine Famitsu, dans laquelle il consent à distiller avec parcimonie quelques éléments de sa prochaine oeuvre, forcément très attendue. Il faudra en revanche se montrer une fois de plus très patient, puisque rien ne semble encore gravé dans le marbre :

Nous en sommes à un stade d'essais : nous matérialisons nos idées pour tester si elles s'avèrent intéressantes ou non. [...] Il s'agit encore de prototypes.

Ceux qui espéraient une nouvelle histoire prenant place dans l'univers de la trinité Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian en seront pour leurs frais, puisque ce nouveau projet sera un tout nouveau titre, et non une suite aux jeux sus-cités. Mais n'allez pas pour autant croire que Fumito Ueda ait pour autant revu ses ambitions à la baisse :

Ce que nous sommes actuellement en train de développer ne ressemble pas à un jeu indépendant. Nous espérons atteindre un résultat de l'ampleur d'Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian.

Si nous étions ensuite intéressés par un développement de plus grande ampleur, alors nous pourrions agrandir l'équipe, et accoucher d'un jeu très vaste.

Voilà qui donnera un peu de grain à moudre aux fans du game designer minimaliste, en attendant des informations plus précises, et pourquoi pas, soyons fous, une première image. Vous pouvez dès à présent recommencer à fantasmer...

Qu'espérez-vous du prochain jeu de Fumito Ueda ? Auriez-vous préféré un jeu de moindre ampleur ? Faites-nous part de vos attentes et de vos fantasmes dans les commentaires ci-dessous ? 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)