>
>
Virtual Calais sera bien réel en octobre, toutes les infos de la 9ème édition

Virtual Calais sera bien réel en octobre, toutes les infos de la 9ème édition

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Les événements concernant le jeu vidéo sont de plus en plus nombreux dans l'hexagone et ce n'est pas pour nous déplaire. Virtual Calais va bientôt tenir sa neuvième édition dans les Hauts-de-France.


À lire aussi : Faites-vous peur avec le FEFFS et ses manifestations Jeux Vidéo à Strasbourg


Les 6 et 7 octobre 2018 Virtual Calais prendra à nouveau ses quartier au Forum Gambetta. Au menu, du jeu vidéo bien sûr, mais pas que.

Avant-premières et réalité virtuelle sur 1500m², ainsi qu'une centaine de postes en libre accès seront installés pour contenter les quelques 25.000 visiteurs qui passeront par là. Tout cela avec l'aide d'éditeurs et constructeurs ayant pignon sur rue.

Le jeu vidéo indépendant garde son importance avec la remise prévus des Ping Awards pour récompenser les meilleurs d'entre eux. Virtual Calais est donc une occasion de découvrir de petites pépites qui sortent des sentiers battus et surtout, des productions françaises.

Toujours en jeu vidéo et si vous vous sentez l'âme d'un compétiteur, le décathlon du jeu vidéo vous propose de savoir qui sera le meilleur joueur à l'issue d'épreuves sur 10 jeux différents. Chaque tournoi aura ses lots, mais le meilleur pourra repartir avec environ 1000€ de dotations. Une centaine de participants se sont affrontés l'année dernière.

En marge du jeu vidéo, vous retrouverez également tout ce qui concerne la pop culture et ce qui gravite dans les mêmes centres d'intérêt. Cosplayers, youtubeurs, rétrogaming, expositions... Un salon complet.

L'entrée de Virtual Calais 9.0 est entièrement gratuite ! Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de Virtual Calais 9.0.

La rédaction vous recommande