>
>
TGS 2018 : SNK annonce un tout nouveau Samurai Spirits en vidéo

TGS 2018 : SNK annonce un tout nouveau Samurai Spirits en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

SNK nous avait promis il y a quelques jours qu'un tout nouveau jeu serait bientôt annoncé, et il avait ainsi fort à parier qu'il le serait à l'occasion du Tokyo Game Show 2018. Si les spéculations allaient bon train concernant la licence qui ferait son fat come back, le rideau vient de lever sur l'heureux élu.

Les fans de la série Samurai Spirits (qui porte chez nous le doux nom de Samurai Shodown) pleuraient à chaudes larmes la disparition de leur série fétiche, puisqu'aucun épisode n'avait vu le jour depuis Sen, en 2008.

L'honneur des samouraïs est désormais réparé, à la faveur de l'annonce de Samurai Spirits (qui conservera peut-être son nom original chez nous), situant son action en 1787, et faisant au passage revenir quelques grands noms de la licence comme Haohmaru ou Nakoruru.

Si certains fans déploreront le choix de la 3D, l'axe 2D a bien été conservé, le tout premier trailer dévoilé lors du PlayStation LineUp nous laisse imaginer une esthétique proche de la direction artistique d'un certain Street Fighter IV, avec ces impacts soulignés par de jolies traces d'encre.

Prévu pour faire parler son katana en 2019, nous espérons revoir très bientôt Samurai Spirits, qui nous avait, il faut bien l'avouer, sacrément manqué.

Que pensez-vous de cette annonce ? Quel est votre épisode préféré de Samurai Spirits ? Faites-nous part de votre honneur de samouraï dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)