>
>
Dragon Ball FighterZ : La version Switch résulte aussi de la demande des joueurs

Dragon Ball FighterZ : La version Switch résulte aussi de la demande des joueurs

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous l'avez espérée, vous l'avez demandée : Bandai Namco avait finit par lâcher le morceau, avouant travailler au portage de Dragon Ball FighterZ sur Switch. Ce que nous ne savions pas, revanche, c'est à quel moment la décision fut actée.


À voir aussi : Bandai Namco dévoile un nouveau jeu Hunter X Hunter en vidéo


Rappelez-vous : en juin dernier, Tomoko Hiroki - la productrice du jeu de combat qui rend enfin tout l'hommage qu'il mérite au manga d'Akira Toriyama, avouait à notre cher Romain que les fans désirant voir le jeu porté sur la dernière console de Nintendo devaient se manifester. 

Aujourd'hui, nous apprenons que le développement sur Switch a effectivement débuté plus tard que les versions PC, PlayStation 4 et Xbox One, comme nous le rapporte Nintendo Everything :

Lorsque le développement de Dragon Ball FighterZ a débuté, les informations concernant la Switch étaient toujours vagues. Mais alors que la console a été présentée, nous avons rapidement pris conscience de son potentiel et commencé le développement.

Mais à l'époque, il y avait beaucoup de débats autour des versions PC, PlayStation 4 et Xbox One, et nous avons alors décidé d'attendre la fin de leur développement pour se focaliser sur la version Switch.  

Le portage transportable était donc bien en développement au moment où s'apprêtaient à sortir les versions "salon". Mais n'allez pas croire que vos demandes n'aient pas eu d'impact sur les équipes de Bandai Namco : 

[La réaction des fans] a véritablement eu un impact. Lors des interviews que nous avons données à l'annonce du jeu, les gens nous ont demandé si nous pensions à le porter sur Switch, ce qui a motivé nos équipes pour offrir aux fans ce qu'ils souhaitaient.

Voilà comment expliquer aux joueurs du monde entier que la pression et les demandes répétées jusqu'à l'extrême finissent potentiellement par porter leurs fruits. Et que Romain a bien fait de poser la question, n'est-ce pas ? 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)