>
>
Red Dead Redemption 2 : Nouveaux détails sur la trame et l'univers du western de Rockstar

Red Dead Redemption 2 : Nouveaux détails sur la trame et l'univers du western de Rockstar

Par Gianni Molinaro - publié le

Après une semaine pour le moins agitée au terme de laquelle on imaginait poindre un nouveau trailer de gameplay, Red Dead Redemption II a finalement choisi d'en rester aux artworks et de distiller quelques infos par le biais d'un média ciné américain.


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 : Le trailer de gameplay en Français et en 4K est là


Les petits veinards de The Hollywood Reporter se sont en effet entretenus avec deux développeurs du western moderne qui va bientôt s'installer dans le secteur. Josh Bass et Aaron Garbut, tous deux directeurs artistiques respectivement chez Rockstar San Diego et Rockstar North. Ils en ont tiré quelques infos exclusives que voici que voilà.

Ce sont essentiellement le gang de Dutch van der Linde et la trame principale qui ont été abordés.

L'omniprésence de Dutch et son influence sur les événements dans le Red Dead Redemption original ont été la source d'inspiration principale pour le cadre et la direction de Red Dead Redemption 2. Nous souhaitions en savoir plus sur lui et son gang. Comment était-ce de chevaucher dans cette bande ? Qu'est-ce qui a amené aux événements décrits dans l'épisode précédent ? Que leur est-il arrivé à tous ?

Bass continue sur le nouveau protagoniste qui ne sera pas John Marston - bien présent et pour lequel on ignore toujours si le doubleur d'origine, Rob Wiethoff, retiré du monde de l'acting, sera de la partie.

Dans Red Dead Redemption 2, vous verrez ce gang, y compris un Marston plus jeune, au sommet de leur notoriété et au moment tout va commencer à s'écrouler. L'histoire se focalise sur Arthur Morgan, l'homme de confiance de Dutch. Il a été adopté très jeune par Dutch et sa bande, qu'il considère comme sa famille. Dutch lui a donné un but.

Situé 12 ans avant la quête de rédemption de Marston, ce volet décrira plusieurs chutes.

Les choses changent - il n y'a plus de place pour le mode de vie des gangs de l'Ouest dans un monde qui se modernise à cette allure. À travers les yeux d'Arthur, vous verrez comment et pourquoi le gang se retrouve en cavale dans cette Amérique tandis que l'emprise de Dutch se relâche.

Cet univers à la fois riche et profond selon Garbut, permettra d'avoir un aperçu crédible de la vie dans les États-Unis qui commencent, en 1899, à prendre une véritable importance à l'échelle mondiale. Tous les aspects de la société, où les contrastes seront encore plus marqués, seront abordés.

Nous essayons de créer un monde où tout est plus cohérent, de manière à ce que le joueur et la façon dont ce monde réagissent à ses actions paraissent crédibles, peu importe ce que vous faites et à quel endroit. C'est un monde vivant, qui perdure. Mais aussi plus libre et intime de manière à ce que cela ait du sens dans un monde où l'on se déplace principalement à pied ou à cheval. Vous pouvez échanger avec un barman dans un saloon, baratiner un shérif local pour vous en sortir, détourner un train ou simplement fouiller les tiroirs d'une vieille maison en espérant trouver de l'argent ou de quoi nourrir le gang - et passer de l'un à l'autre sans interruption de manière amusante sous oublier de rester fidèle au personnage d'Arthur.

Les joueurs auront noté que ce dernier est le seul personnage jouable de Red Dead Redemption II. Certains y voient une régression par rapport à GTA V et ses trois protagonistes. Bass explique :

Changer de personnage avait du sens et se montrait très amusant dans Grand Theft Auto V. S'en tenir à un seul nous semblait plus adapté à la structure et l'histoire d'un western. Arthur vit et se bat aux côtés des autres membres du gang Van der Linde. C'est un groupe de personnages complets ayant des relations entre eux et avec Arthur. Mais c'est son histoire et nous mettons les joueurs dans sa peau alors qu'ils doivent faire avec un monde qui change rapidement. Nous pensons que les gens aimeront vraiment cette sensation d'appartenance à ce gang. Cela n'a rien à voir avec ce que nous avons pu faire auparavant.

Et les deux hommes de rappeler qu'il s'agit d'un jeu développé pour cette génération, pas comme GTA V et qu'on peut donc s'attendre à quelque chose d'incroyablement plus évolué à tous les niveaux, pour une immersion totale. On veut bien les croire. On attendra évidemment d'y jouer pour confirmer.

Voilà en tout cas pas mal de choses à digérer mais qui ne vont pas calmer l'appétit que l'on peut avoir pour le jeu de Rockstar. En bonus, nous vous offrons une mise à jour FR des illustrations distribuées par Rockstar sur Twitter ces derniers jours. Le site officiel a posté la liste des 23 avec leur citation traduite ainsi qu'une courte description. Le tout se retrouve dans notre galerie ci-dessous.

Red Dead Redemption II fera parler la poudre le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One !

Galerie photo Red Dead Redemption II - 23 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)