À lire aussi : L'énorme Duke est de retour, notre unboxing de la version Xbox One de la manette Xbox originale


Le festival se déroulera du 14 au 23 septembre à Strasbourg et la section jeux vidéo sera très bien fournie avec des conférences et un game contest pour développeurs indépendants.

L'indie game contest mettra en compétition 16 jeux indépendants, en face d'un jury composé de personnes qui ne sont pas inconnues dans le microcosme du jeu vidéo, avec par exemple Bounthavy Suvilay, qui participera également à une conférence traitant du manga et du jeu vidéo.

Elle sera aussi présente pour dédicacer son dernier ouvrage Indie Games édité chez Bragelonne. On pourra également croiser pèle mêle Sophie Kupra (JV le mag), Oscar Barda (éditeur chez Blacknut et game designer), Nicolas Turcev (journaliste)...

Voici la liste des conférences qui se tiendront au Shadok de Strasbourg :

  • Les mondes virtuels : du MMORPG à la VR
  • Manga et jeu vidéo : Destins croisés
  • Jeux indépendants : La guerre des consoles ?

Outre ces conférences, vous pourrez également profiter d'une exposition (Cyberpunk's not dead), d'un concert et de 10 expériences de VR. Les plus vieux resteront scotchés dans un espace rétro avec des bornes d'arcade où iront se faire peur avec la survival horror night qui se prolongera jusqu'à 3 heures du matin.

Le programme complet de la section Jeux Vidéo du FEFFS se trouve ici, avec toutes les informations et modalités de réservation. Le programme complet du festival se trouve également ici.