Et si les joueurs soucieux de conserver leurs précieuses sauvegardes attendent avec une impatience non-dissimulée l'arrivée du cloud sur Switch, il apparaît que tous les titres disponibles sur la console ne seront pas forcément compatibles.

Un twittos japonais a partagé ce matin l'arrière de la jaquette de Hakuoki Shinkai : Fuukaden, un visuel novel de type otome (c'est-à-dire plutôt pensé pour notre chère Eve) qui mentionne explicitement le stockage de sa sauvegarde en ligne :

Il faut donc s'attendre à ce que le catalogue de la switch se scinde potentiellement en deux catégories, sans que l'on sache pour le moment ce qui pousserait un éditeur à refuser la compatibilité avec le cloud. À moins qu'il ne s'agisse d'une fonctionnalité réservée aux titres récents, ce qui serait également une surprise.

En attendant de découvrir le fin mot de l'affaire, rappelons que le service Nintendo Switch Online est censé débouler pour la "seconde moitié du mois de septembre", et vous permettra à partir de 3,99€ de jouer en ligne, et éventuellement d'héberger vos données en ligne.