>
>
Octopath Traveler : Pas de DLC, mais une suite déjà en discussions

Octopath Traveler : Pas de DLC, mais une suite déjà en discussions

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Le J-RPG portatif de cet été a su s'imposer d'emblée comme un nouveau nom avec lequel il allait sans doute falloir compter : en rupture au Japon, la version physique d'Octopath Traveler a également cartonné au Royaume-Uni la semaine de sa sortie.


À voir aussi : Kingdom Hearts s'invite dans le nouvel album d'Eminem


Et devant le succès du jeu développé par Square Enix en partenariat avec Acquire, la question d'une éventuelle suite se pose assez logiquement. Et si les développeurs du RPG néo-rétro avaient pris soin d'esquiver plus que cordialement la question lors de notre interview effectuée avant la sorti du jeu, ils semblent désormais se montrer bien plus affables à ce sujet.

C'est en effet ce que l'on découvre dans les pages du dernier numéro de Famitsu, à la faveur d'un nouvel entretien repris par nos confrères de RPGSite, qui laisse la parole à Tomoya Asano, producteur chez Square Enix :

En ce qui concerne une suite, nous ne pouvons rien dire de concert à ce stade, mais nous venons tout juste de commencer les discussions sur ce qu'elle devrait être. [...]

Nouvelle licence oblige, rien n'était jusqu'alors prévu, et les joueurs risquent évidemment de devoir patienter encore un peu avant de retrouver le charme rétro de cette aventure à l'ancienne, même si les moyens mis en oeuvre semblent avoir été revus à la hausse :

Notre équipe est devenue une division [la 11ème Business Division de Square Enix, ndlr], et nous sommes désormais plus nombreux. Nous souhaitons développer des jeux qui puissent être appréciés par tout le monde chaque année à partir de maintenant.

Pour créer un jeu avec autant de contenu que Bravely Default ou Octopath Traveler, il nous faut trois ou quatre ans
. Ainsi, si nous sortons un jeu tous les ans, nous n'aurions pas assez de temps pour ces deux licences.

L'équipe en profite pour réaffirmer sa volonté de ne pas proposer de DLC payants à l'aventure, une pratique qu'il convient de saluer, à l'heure ou les season pass poussent comme de la mauvaise herbe. 

Qu'espéreriez-vous d'un éventuel Octopath Traveler 2 ? Quels points pourraient selon vous être améliorés ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)