>
>
Nintendo Switch : Une licence japonaise culte annoncée et jouable au Tokyo Game Show

Nintendo Switch : Une licence japonaise culte annoncée et jouable au Tokyo Game Show

Par Romain Mahut - publié le
Image

Teasé depuis un moment, le retour d'une licence célèbre au Japon aura bel et bien lieu sur Switch. Et l'on sait désormais que cette nouvelle version Switch sera jouable durant l'édition 2018 du principal salon japonais. 


À lire aussi : Nintendo sera présent au Tokyo Game Show 2018 mais...


Success vient d'annoncer Umihara Kawase Fresh!, le premier épisode de la série Umihara Kawase à paraître sur Switch. Ce dernier est prévu pour 2019 sur la console de Nintendo au Japon et sera jouable durant le Tokyo Game Show 2018. 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ou qui auraient besoin d'une piqûre de rappel, Umihara Kawase est un jeu de plates-formes dans lequel l'héroïne doit utiliser un grappin pour atteindre des portes disséminées dans les différents niveaux du jeu. 

Même si la licence Umihara Kawase a tardivement eu le droit à une sortie occidentale en 2014 sur 3DS, elle est principalement connue de ce côté du monde pour un fait divers. Rappelez-vous, un joueur japonais avait fait parler de lui en 2015 car cela faisait plus de 20 ans qu'il maintenait sa Super Famicom allumée pour ne pas perdre une sauvegarde d'Umihara Kawase. 

La rédaction vous recommande