>
>
Nintendo Switch : La console fête ses 18 mois en passant un gros cap de ventes au Japon

Nintendo Switch : La console fête ses 18 mois en passant un gros cap de ventes au Japon

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les moins jeunes de nos lecteurs accompagnent leur progéniture sur le traditionnel chemin de l'école, ils mesurent sans doute l'écoulement du temps, qui semble bien souvent nous filer entre les doigts.


À voir aussi : Final Fantasy XIV et autant de millions de joueurs


Vous ne vous en êtes même pas rendus compte, mais voilà déjà un an et demi que la dernière console de Nintendo est arrivée dans les rayons des magasins du monde entier. 18 mois durant lesquels la très portable Switch aura été l'objet de bon nombre de convoitises, obligeant le constructeur à revoir à la hausse ses prévisions de ventes.

Mais alors que la console fête cet anniversaire qui n'en est presque pas un, le site du célèbre hebdomadaire Famitsu nous révèle les chiffres de ventes cumulés jusqu'alors, et il se trouve que les astres sont alignés. En effet, la Switch vient tout juste de franchir sur l'archipel la barre des 5 millions d'exemplaires vendus au Japon. 5.007.368 pour être tout à fait exact.

Le site nippon en profite également pour dresser la liste des 5 jeux les plus vendus durant cette même période, du 3 mars 2017 au 2 septembre 2018 :

  1. Splatoon 2 : 2.621.928 exemplaires
  2. Super Mario Odyssey : 1.788.228 exemplaires
  3. Mario Kart 8 Deluxe : 1.738.502 exemplaires
  4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 1.065.780 exemplaires
  5. Kirby : Star Allies : 591.721 exemplaires

En squattant sans partage le top des ventes software, le géant de Kyoto peut célébrer avec toute la retenue que l'on imagine ce premier succès, qui en appellera sans doute bien d'autres. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)