>
>
La compilation R-Type Dimensions revient sur Switch et PC et l'annonce en vidéo

La compilation R-Type Dimensions revient sur Switch et PC et l'annonce en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Autrefois faiseur de roi, le genre du shoot'em up a peu à peu perdu de sa superbe pour devenir un jeu de niche, particulièrement choyé par ceux qui fréquentent assidûment les salles d'arcade, autre vestige d'un temps révolu.


À voir aussi : Nicalis tease avec malice une version boîte d'Ikaruga sur Switch


Et parce qu'il faut aussi savoir vivre avec son temps, voici que la compilation R-Type Dimensions sortie à l'origine sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2009 s'apprête comme à peu près n'importe quel jeu à ressortir sur PC, et bien évidemment sur Switch.

Réunissant les légendaires R-Type et sa suite R-Type II, cette compilation proposait le meilleur des deux mondes, puisque les joueurs pouvaient choisir d'afficher les graphismes 2D d'époque, ou bien d'opter pour le ravalement de façade en trois dimensions, et ce d'un simple bouton. 

Cette feature est heureusement toujours d'actualité, et de nouveaux modes verront même le jour sur ce portage : le mode Infini permettra comme son nom l'indique de jouer sans rager, tandis que le mode Co-op profitera notamment des Joy Con pour partir affronter à deux les iconiques Dobkeratops.

Il faudra pour le moment se contenter d'une sortie prévue au Japon pour la "fin de l'année 2018", faute de mieux. Mais en attendant de découvrir à quelle date vous pourrez tout blaster dans R-Type Dimensions, vous pouvez toujours voir et revoir ce trailer au montage audio plus que discutable.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)