>
>
PUBG : Team Liquid remporte la saison 2 des StarSeries i-League, Vitality en 3e place

PUBG : Team Liquid remporte la saison 2 des StarSeries i-League, Vitality en 3e place

Par Eva Martinello - publié le
Image

La saison 2 du tournoi des StarSeries & i-League s'est terminé ce dimanche 2 septembre, après une semaine et 40 matches de compétition. Et le podium n'est pas celui auquel les spectateurs s'attendaient.


À voir aussi : PUBG : La version 1.0 dispo sur Xbox One, voici ce qu'elle apporte


Pendant une semaine, 24 équipes venues de toutes les régions se sont affrontées dans la capitale ukrainienne, Kiev, pour 100 000$ en tout. La phase de groupes s'est déroulée du 25 au 28 août, puis les playoffs du 30 août au 2 septembre. Le tournoi s'est entièrement déroulé en FPP (vue à la première personne), avec la moitié des rounds sur chaque carte (Erangel et Miramar, sans Sanhok). Voici le podium : 

  • 1er : Team Liquid
  • 2e : OGN Entus Ace
  • 3e : Team Vitality
  • 4e : FaZe Clan

Entre chaque place, les écarts de points allaient de 287 à 9 seulement, avec 20 rounds en tout pour départager les équipes. Les résultats complets du tournoi se trouvent à cette adresse.

Sur ce podium, l'équipe qui confirme sa domination sur la scène compétitive est Team Liquid. En effet, les européens avaient déjà terminé en deuxième place aux deux tournois (TPP et FPP) du PUBG Global Invitational, le tournoi officiel le plus grand de l'année, après avoir survolé les qualifications.

De leur côté, les Français n'ont pas non plus démérité lors de ce tournoi. D'un côté, l'équipe des Pittsburgh Knights qui comporte un joueur francophone, Krama, a fait une performance mitigée en terminant à la 9e position du tournoi. Mais d'un autre côté, la Team Vitality a déjoué les pronostics en terminant sur la troisième marche du podium.

 

En effet, l'équipe n'était pas attendue à ce niveau car elle a obtenu des résultats mitigés tout au fil de l'année, et n'a pas participé au tournoi de qualifications pour le PUBG Global Invitational. Mais lors de ce tournoi, elle a su faire ses preuves en entrant dans le Top 3 de la compétition mondiale.

Parallèlement, un autre tournoi a eu lieu sur PUBG aux Etats-Unis, lors de la convention PAX West : le Broadcaster Royale, avec 300 000$ en tout mis en jeu. La finale s'est déroulée le 3 septembre et c'est le binôme français de Dahmien7 et THZ qui a soulevé le trophée.

La rédaction vous recommande