>
>
Sony est "très très en retard" en matière de multijoueur cross-platform selon Microsoft

Sony est "très très en retard" en matière de multijoueur cross-platform selon Microsoft

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si le sujet du blocage du cross-platform par Sony s'est fait plus discret ces dernières semaines, il est tout récemment revenu sur le devant de la scène après de nouvelles déclarations fracassantes de Sony à ce propos. Et ces dernières ont même fait réagir Microsoft


À lire aussi : Fallout 76 : Bethesda aimerait faire du Cross-play, mais Sony ne veut pas


Microsoft et Nintendo embrassent ouvertement le jeu multijoueur cross-platform. De son côté, Sony continue de le bloquer pour des raisons purement commerciales et ne cache plus vraiment ses raisons d'agir de la sorte. Logiquement en désaccord avec les récentes déclarations du nouveau PDG de Sony Kenichiro Yoshida, Mike Ybarra, le vice-président corporate de Xbox, a exprimé son opinion sur le positionnement de Sony sur son compte Twitter personnel :

Ils continuent de ne pas écouter les joueurs. Tous les jeux devraient proposer le cross-play et la progression partagées, avec la bonne flexibilité en matière de contrôle et les bonnes options de jeu. 

Nous nous occupons du jeu sur Windows et sur Console. La majorité du public de joueurs veut jouer ensemble. Il y a une grande diversité chez les joueurs, si votre objectif n'est d'apporter de la joie qu'à une partie du public, c'est que vous êtes en retard à de très, très, nombreux niveaux. 

Microsoft durcit donc le ton. Il est cependant loin d'être certain que ce type de commentaire va pousser Sony a changer sa politique en matière de multijoueur cross-platform. Il est en revanche intéressant de noter que la progression partagée fait également partie des revendications de Microsoft. Pas certain que la majorité des joueurs PS4 et Xbox One aient besoin de pouvoir passer leur sauvegarde sur un jeu donné d'une console à l'autre... 

La rédaction vous recommande

100 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (100)