>
>
Valve affirme "travailler dur" sur "des jeux de haute qualité"

Valve affirme "travailler dur" sur "des jeux de haute qualité"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si les activités de Valve de ces dernières années ont eu tendance à le faire oublier, la société de Gabe Newell crée également des jeux vidéo. À en croire plusieurs employés de Valve, elle va dans les années à venir faire en sorte de le rappeler.


À lire aussi : Valve prépare trois gros jeux en VR, et ce ne sont pas des "expériences"


Le site américain IGN a récemment pu parler à plusieurs membres de l'équipe de Valve. Et comme souvent dans ses déclarations récentes, Valve explique qu'il n'a pas chômé ces dernières années et cite des produits comme le Steam Controller, le HTC Vive ou encore des améliorations apportées à Steam. Jeep Barnett, programmeur chez Valve, explique par ailleurs que la société a bien conscience des blagues et autres memes à son sujet qui tournent sur Internet. 

De son côté, Brandon Reinhart, programmeur d'Artifact (le nouveau jeu de Valve), explique que la réponse à ces moqueries va prendre la forme de nouveaux titres développés par Valve : 

Nous sommes désormais dans une situation qui nous, en tant que société, permet d'investir et de nous concentrer à nouveau sur les jeux. Lorsque l'on nous dit "vous vous contentez de rester assis sur une pile d'argent, de nager dans votre piscine d'or," la meilleure réponse est de faire l'inverse. De sortir tout un tas de jeux de haute qualité qui montrent que dans les faits, nous travaillons très dur. Au cours des prochaines années, vous allez nous voir faire davantage de choses. 

Voilà de quoi réjouir les fans de la production de Valve. Bien évidemment, lorsque Valve évoque le développement de jeux, tout le monde pense à Half Life 3. Rien dans les déclarations des employés du géant américain ne permettent cependant d'affirmer que la suite des aventures de Gordon Freeman fait partie de ses projets à venir. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)