Et c'est une de nos confrères d'US Gamer qui est allé chercher l'information auprès d'officiels de Nintendo lors d'une première présentation du jeu aux États-Unis : s'étonnant de l'absence totale de la Manette Pro lors de cet événement, la journaliste a creusé le sillon, et la récolte n'est malheureusement pas très réjouissante :

J'ai demandé si le jeu serait compatible avec la Manette Pro, et ils m'ont confirmé que ce ne serait pas le cas. Il faudra y jouer au Joy Con en utilisant la visée infrarouge, ou alors avec l'écran tactile, mais ce sera tout.

Les marathoniens du J-RPG sont donc prévenus : il ne sera pas possible de parcourir les rues de Shibuya avachi au fond de son canapé. S'il est encore difficile de prédire le retour des joueurs à ce sujet, nous ferons remarquer que l'information avait jusqu'alors été tenue secrète...

Nous serons quoi qu'il arrive rapidement fixé sur le portage Switch de The World Ends With You, puisque la version Final Remix sera disponible dès le 12 octobre 2018.

Que pensez-vous de l'impossibilité de jouer à la Manette Pro ? Allez-vous revoir vos ambitions d'achat ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.