>
>
The World Ends With You : Final Remix dit non à la Manette Pro en vidéo

The World Ends With You : Final Remix dit non à la Manette Pro en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Depuis son annonce en début d'année, les spéculations vont bon train autour de The World Ends With You : Final Remix, un J-RPG aussi original que pensé à l'origine pour le double écran de la Nintendo DS. Et si la question de la localisation a bien été réglée, les joueurs étaient en droit de se demander comment le jeu de Testuya Nomura allait être adapté sur Switch. 


À voir aussi : Dragalia Lost : Le nouveau jeu mobile inédit de Nintendo s'annonce en vidéo


Et c'est une de nos confrères d'US Gamer qui est allé chercher l'information auprès d'officiels de Nintendo lors d'une première présentation du jeu aux États-Unis : s'étonnant de l'absence totale de la Manette Pro lors de cet événement, la journaliste a creusé le sillon, et la récolte n'est malheureusement pas très réjouissante :

J'ai demandé si le jeu serait compatible avec la Manette Pro, et ils m'ont confirmé que ce ne serait pas le cas. Il faudra y jouer au Joy Con en utilisant la visée infrarouge, ou alors avec l'écran tactile, mais ce sera tout.

Les marathoniens du J-RPG sont donc prévenus : il ne sera pas possible de parcourir les rues de Shibuya avachi au fond de son canapé. S'il est encore difficile de prédire le retour des joueurs à ce sujet, nous ferons remarquer que l'information avait jusqu'alors été tenue secrète...

Nous serons quoi qu'il arrive rapidement fixé sur le portage Switch de The World Ends With You, puisque la version Final Remix sera disponible dès le 12 octobre 2018.

Que pensez-vous de l'impossibilité de jouer à la Manette Pro ? Allez-vous revoir vos ambitions d'achat ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)