>
>
Chrono Break : Le créateur d'Owlboy imagine une suite à Chrono Trigger, et on la veut maintenant

Chrono Break : Le créateur d'Owlboy imagine une suite à Chrono Trigger, et on la veut maintenant

Par Gianni Molinaro - publié le

Il y a un peu moins d'un an, Simon Andersen, créateur du merveilleux Owlboy partageait sa vision de Mega Man à travers divers travaux. Le norvégien a remis ça avec une licence endormie depuis trop longtemps et légèrement maltraitée sur PC.


À voir aussi : Square Enix veut renforcer ses liens avec Tencent, les infos


Au cas où vous l'ignorez, voici un rappel obligatoire : Chrono Trigger (Super NES, 1995) et Chrono Cross (PlayStation, 1999) sont des chefs-d'oeuvre du RPG japonais. Je vous parlerais bien de Radical Dreamers, visual novel s'intercalant entre eux. Mais sa sortie japonaise sur Sattelaview l'a quelque peu éloigné de mes radars.

Bref, si vous connaissez les Chrono, vous risquez d'adhérer très fort, de coller tel un chewing sous une basket par 35 degrés, à ce que Simon Andersen a dévoilé sur Twitter. Il a imaginé une suite à Chrono Trigger, baptisée Chrono Break, et a travaillé sur ses idées pendant plusieurs semaines jusqu'à en pondre une bande-annonce qui, il faut le dire, fait bien envie.

Il y a joint des illustrations, visibles ci-dessous et très fidèles au style d'Akira Toriyama, expliquant légèrement dans quelle direction il allait. Janus/Magus aurait été dans une timeline où il cherchait toujours sa soeur. Il aurait été aux cotés d'une Lucca plus âgée et aidée par des mini-Robo pour affronter, notamment, des Reptites.

Plaisant, n'est-ce pas ? Malheureusement, il ne faudra pas s'emballer : 

Je me débats au milieu des commentaires enthousiastes qui me submergent concernant le trailer de Chrono Break. Il n'y a pas de jeu en cours de développement et j'ai été très clair à ce sujet. Bien sûr, ce serait avec plaisir si j'étais approché avec une offre raisonnable pour concrétiser l'idée. Mais c'est improbable.

Après, dans un monde où l'on peut confier Fear Effect à un studio breton ou encore des suites de Windjammers et Streets of Rage à des frenchies...

Galerie photo Chrono - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)