>
>
PS5 : Déjà un nom de code révélé ? On continue dans les divinités grecques

PS5 : Déjà un nom de code révélé ? On continue dans les divinités grecques

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Vous le savez, Sony et d'autres constructeurs d'ailleurs, ont l'habitude de donner des petits noms, voire surnoms à leur prochain produit électronique. Ce fut le cas des différentes PlayStation. Et il semble, selon quelques indiscrétions, que la future PS5 ne déroge pas à cette sacro-sainte règle, ma foi.


À voir aussi : PS5 : Un analyste japonais pense qu'elle pourrait sortir plus tôt qu'estimé


Ce sont en effet nos confrères de VG24/7 qui ont révélé la chose, venue tout droit non pas de la planète Mars, mais de Resetera. Un forumeur de l'espace aurai ainsi déniché le fameux nom de code dans la dernière mise à jour de l'Unreal Engine 4. Plus précisément dans son "code". Ne me demandez pas comment, j'en sais rien, mais ça doit être sympa.

Or donc, les petits fouineurs en question, ont trouvé le mot "Erebus", (Une divinité des Ténèbres chez les Grecs anciens, à voir dans notre galerie) en plus de noms de consoles déjà connus, comme la Switch, la PS4 ou la Xbox One ou d'autres machines. 

Pour VG247, et on est prêt à les suivre sur ce coup-là car on est des dingues, il ne peut s'agir que du nom de code de la prochaine... PS5. Pourquoi en être aussi sûr ? Car les précédents noms de code des machines de Sony sonnaient un peu pareil, en réalité.

La firme japonaise avait en effet déjà donné le sobriquet de Orbis pour la PS4, Neo pour la PS4 Pro ou encore Morpheus pour le PSVR.

Evidemment, cette "info" est à prendre avec les pincettes d'usage, car rien ne dit officiellement qu'il s'agit bien d'un nom de code pour la future PS5. Mais on se rapproche sans doute d'une quelconque révélation prochainement ? Qui sait...

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)