La chose est désormais entendue : développé en partenariat avec le studio Cygames, le prochain jeu exclusivement destiné aux smartphones du constructeur japonais se nommera Dragalia Lost, et ne s'appuiera donc sur aucun grand nom déjà implanté dans l'esprit des joueurs.

Dévoilé en l'espace d'une minute lors d'un Nintendo Direct, cet action-RPG situé dans un monde emprunt de fantasy somme toute monstrueusement classique met en scène de valeureux combattants contraints d'allier leurs pouvoirs aux dragons pour protéger le royaume d'Alberia des hordes de monstres désireux de le mettre à mal.

Proposant une exploration libre à mener du bout du doigt, Dragolia Lost ne déroge pas aux canons du genre et verra s'alterner ces phases plus libres avec des combats que l'on espère assez riches. En tapotant votre écran, vous assénerez des coups à vos ennemis, mais il ne faudra pas pour autant oublier sa position sur le champ de bataille. Vous pourrez également basculer d'un personnage à l'autre parmi les quatre combattants composant votre équipe.

L'aventure pourra bien évidemment être jouée en ligne avec vos amis, grâce au sempiternel système de codes dont Nintendo semble ne pas vouloir se défaire. Mais parce qu'un free-to-play ne serait pas complet sans ses achats in-game, vous pourrez échanger vos précieux euros gagnés à la sueur de votre front contre du Diamantium, histoire d'accélérer la progression sans se fouler le poignet.

Et si Dragolia Lost pique avec sa queue de dragon votre curiosité, vous pouvez retrouver tous les détails du jeu dévoilé lors du Nintendo Direct dans notre lecteur vidéo. Si les pré-inscriptions sont déjà disponibles en anglais sur le site officiel du jeu, il faudra patienter jusqu'au 27 septembre pour découvrir l'univers peu singulier de Dragalia Lost.

Que pensez-vous de l'annonce de Dragalia Lost ? Êtes-vous charmés par son univers fantasy ? Nintendo va-t-il mourir ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.