>
>
To bit or not to bit : Quand Zelda fait sa philo chez Omaké Books

To bit or not to bit : Quand Zelda fait sa philo chez Omaké Books

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

C'est la rentrée littéraire chez Omaké Books. Et pour l'occasion, l'éditeur français publie un ouvrage à l'approche originale. Pourquoi ne pas passer Zelda au prisme des grands philosophes ?


A lire aussi : Rétro Lazer, un trimestriel pour les vieux geeks chez Omaké Books


On connaissait déjà le livre très intéressant de Mathieu Triclot (Philosophie des jeux vidéo, aux éditions La Découverte) qui associait philosophie et jeu vidéo. Voici un exercice similaire, mais focalisé sur Zelda.

Zelda et la philosophie consacre 300 pages à une étude sur une des plus grandes sagas du jeu vidéo. Dans la mesure où un certain nombre d'entre nous ont grandi avec la princesse et son sauveur, cet angle pourrait faire des liens que nous ne soupçonnions pas. Une vingtaine de personnes ont participé à la rédaction de ce livre.

Le bouquin est disponible au moment ou vous lisez ces lignes et chose intéressante, la version collector en édition limitée et pourvue d'un socle masterbook est au même prix que son homologue classique : 19,90€. En revanche, vous ne pourrez la trouver que directement chez Omaké Books.

Galerie photo - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)