>
>
League of Legends : La Chine triomphe de la Corée du Sud aux Jeux Asiatiques

League of Legends : La Chine triomphe de la Corée du Sud aux Jeux Asiatiques

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce mercredi 29 août, le tournoi de démonstration de League of Legends aux Jeux Asiatiques a pris fin, avec la Corée du Sud contre la Chine. C'est ce dernier pays qui a triomphé, avec une équipe à moitié composée des joueurs de RNG.


À voir aussi : League of Legends : G2 et Splyce hors de la course des playoffs des LCS EU


Les Jeux Asiatiques ont accueilli plusieurs jeux en tournoi, en tant que disciplines de démonstration. Le plus suivi a été sans conteste celui de League of Legends, avec un line-up classique en finale : Corée du Sud contre Chine, avec Faker du côté sud-coréen et Uzi côté chinois, en tant que "joueurs-stars". 

La rivalité des deux pays est classique sur le MOBA de Tencent, et cette année, la Chine a montré une nouvelle fois que sa région pouvait surpasser celle de la Corée du Sud, après les victoires d'équipes chinoises au Mid-Season Invitational parisien et aux Rift Rivals asiatiques. L'équipe représentante de la Chine a remporté la finale 3-1, devant plus d'un million de spectateurs ; un succès au rendez-vous pour le tournoi proche des Jeux Olympiques. 

La Chine est-elle devenue la région dominante sur League of Legends ? Les Championnats du Monde seront un terrain idéal pour le déterminer, et ils commenceront le 1er octobre prochain.

La rédaction vous recommande