>
>
Monster Hunter Generations Ultimate : Nos 10 conseils pour bien débuter

Monster Hunter Generations Ultimate : Nos 10 conseils pour bien débuter

Par Rudy Jean-François - publié le

Après avoir lu notre test de Monster Hunter Generations Ultimate  vous avez peut-être eu envie de vous lancer dans la chasse de monstre vous aussi. Il est vrai que les premiers pas peuvent dans cet univers  peuvent être compliqués, notamment pour celles et ceux n'ayant jamais touché à un Monster Hunter jusqu'à aujourd'hui. Mais ne vous inquiétez pas, soufflez un bon coup et prenez le temps de préparer vos sessions de chasse tout en lisant nos 10 conseils pour bien débuter à Monster Hunter Generations Ultimate !

1. Les chats sont vos amis

Avant de débuter votre aventure, prenez le temps de discuter avec Felyndra qui se trouve dans le village Bherna. Cette jeune demoiselle vous permet de recruter des Félynes qui vous accompagneront lors de vos quêtes. Contrairement à Monster Hunter World, jusqu'à deux Félynes peuvent vous suivre. Ils faciliteront grandement vos sessions de chasses en attirant l'attention des monstres, plaçant des pièges pour les capturer ou en vous soignant en fonction de leur classe.

2. Toujours vérifier son inventaire avant le début d'une quête

Contrairement à Monster Hunter World, il est impossible de se réapprovisionner en objets depuis le camp de base, il est impossible de changer d'arme ou d'armure et TOUTES vos ressources sont uniquement disponibles en quantité limitée. Il est donc vital de bien vérifier votre inventaire avant de vous attaquer à une nouvelle mission. Ce serait dommage de débuter une quête et de l'abandonner 20 minutes plus tard parce que vous n'avez plus de potions pour vous soigner ou parce que vous n'avez pas l'épée adéquate pour vous battre.

3. Des pioches et des filets pour farmer sans s'arrêter

La récolte ne s'effectue qu'équipé des outils adéquats. Veillez à toujours avoir cinq pioches et cinq filets et à récolter autant que faire se peut les ressources disponibles. Que ce soit pour forger du nouvel équipement, combiner de nouveaux objets ou pour être consommés pour des effets bénéfiques, la récolte est une activité primordiale pour un chasseur.
Sachez également qu'en tant que Chasseur de Monstre (lorsque vous incarnez un Félyne), il est possible de récolter sans outils. Une bonne manière de faire le plein sans se ruiner !

4. Combiner vos ressources ou la clé de la survie

Aussi organisé que l'on puisse être, il peut arriver qu'une quête dure plus longtemps que prévu et que les potions ou les rations viennent à manquer. Dans ces instants, prendre avantage des points de récoltes autour de vous devient vital. Récoltez un maximum de ressources pour crafter vos objets manquants sur le tas comme une herbe et un champignon pour obtenir une potion salvatrice en cas de coup dur!

5. Des combinaisons réussies avec les Tomes d'Alchimie

Dans Generations Ultimate la combinaison est sanctionnée par un pourcentage de succès lié à la rareté de l'objet confectionné. Par exemple, le taux de succès de combinaison d'une potion est de 95%. Bien que les probabilités d'échec soient minces, le pire peut toujours arriver et cette potion peut vite devenir un déchet inutilisable. C'est pour cela qu'il est primordial de s'équiper des Tomes d'Alchimie disponibles à la boutique d'objet. Il suffit de les garder dans votre inventaire lors de vos quêtes pour augmenter vos chances de succès.

6. De l'importance de marquer ses proies

Il n'y a pas de lucioles pour vous guider vers les grands monstres dans Generations Ultimate. A vous de les traquer et surtout de les marquer à l'aide d'un marqueur afin de voir leur position indiquée sur la carte. Attention à ne pas manquer votre cible lorsque vous lancerez votre marqueur ! Si vous veniez à être à court de cette précieuse ressource, combinez une baie-peinture et une plante à sève pour refaire le plein.

7. La reine du shopping

De manière aléatoire tous les commerçants du jeu proposeront des soldes lors desquelles la totalité de leur stock sera disponible à prix réduits. C'est le moment idéal pour faire le plein d'objets de première nécessité tels que les potions, aiguisoirs, pose-pièges et barils (petits et grands). N"hésitez pas à les acheter par centaine si vos ressources vous le permettent, vous n'en aurez jamais assez.

8. Jouer une classe au corps-à-corps est plus abordable et moins coûteux qu'une classe à distance

Si c'est votre première expérience dans un Monster Hunter ou que vous arriviez directement de Monster Hunter World, nous vous conseillons vivement de débuter Generations Ultimate avec une classe d'épéiste. Les classes à distance (arc, fusarbalète léger et fusarbalète lourd) demandent un investissement supplémentaire non négligeable en termes de temps et d'argent en début de partie. Il faut payer pour chaque munition que vous souhaiterez utiliser et le maniement de ces armes est beaucoup moins instinctif que dans World. Prenez le temps de vous familiariser avec le titre en tant qu'épéiste, par exemple, et ensuite lancez-vous dans le fabuleux monde des armes à distance.

9. Capturer un monstre peut raccourcir des quêtes interminables

Un monstre sur le point de passer l'arme à gauche boitera en haletant, mais certains bestiaux se défendront jusqu'à leur dernier souffle. Plutôt que de vous lancer dans un dernier échauffouré qui pourrait durer plusieurs minutes et vous mener à votre perte, posez un piège (une fosse piégée ou un piège électrique) et capturez le monstre en lui lançant des bombes tranquillisantes.

10. Jouer à deux (ou plus) c'est beaucoup mieux

N'hésitez pas à vous lancer dans le mode multijoueur en ligne, Monster Hunter s'apprécie d'autant plus entourés d'autres chasseurs. Il n'y a pas de fusée de détresse comme dans World, il est donc nécessaire de chercher un Hub hébergé par un autre joueur (ou vous pouvez l'héberger vous-même) et rassembler votre équipe avant le départ de votre quête, mais c'est un petit prix à payer comparé au plaisir et aux récompenses qui vous attendent !

Galerie photo Monster Hunter Generations Ultimate - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande