>
>
Capcom annonce un remaster d'Onimusha, la Switch n'est pas oubliée

Capcom annonce un remaster d'Onimusha, la Switch n'est pas oubliée

Par Thomas Pillon - publié le

Entre Resident Evil 2 Remake et un Devil May Cry 5 qui semble ne pas s'éloigner des codes de la série, c'est peu dire que Capcom semble en ce moment hanté par les démons venus du passé. Et nous ne croyons pas si bien dire, puisque la vénérable licence Onimusha vient sans prévenir de trouver la voie du remaster.


À voir aussi : TEST de Shenmue I & II : Le portage paresseux de deux jeux cultes


Premier épisode d'une série dont nous étions sans nouvelles depuis 2012 (et encore, il ne s'agissait que d'un jeu mobile), Onimusha Warlords revient à la surprise générale sur le devant de la scène à la faveur d'un remaster sorti du kasa de Capcom.

Initialement sorti en 2001 sur PlayStation 2, l'opus originel de la saga Onimusha s'offre donc un lifting haute définition avec ce premier trailer qui vous permettra de mesure l'étendue du ravalement de façade.

En plus de textures lissées et d'un affichage 16:9 bien dans son époque, le remaster des premières aventures médiévales de Samanosuke profiteront également d'une maniabilité revue et corrigée pour profiter des deux sticks analogiques auxquels nos pouces sont désormais plus qu'habitués, mais aussi d'un mode Facile considéré comme "tout à fait nécessaire" par l'éditeur, histoire de ne pas voir tout le monde partir en courant devant cette difficulté d'antan.

Que vous soyez ou non partant pour affronter le très romancé Nobunaga, sachez qu'Onimusha : Warlords sera de retour sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One dès le 15 janvier 2019. Pas de chances pour nous autres européens, les versions physiques disponibles sur PlayStation 4 et Xbox One ne sont pour le moment annoncés que pour les États-Unis...

Que pensez-vous de ce remaster d'Onimusha ? Allez-vous en profiter pour découvrir la licence ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)