>
>
Nintendo annonce un bundle regroupant la NES Mini et la SNES Mini au Japon, avec un joli bonus

Nintendo annonce un bundle regroupant la NES Mini et la SNES Mini au Japon, avec un joli bonus

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les Simpson nous avait prévenus : à être trop gourmands, on peut parfois tout perdre. Après une rupture de stock quasi-immédiate de la Famicom Mini au Japon suite à sa commercialisation, les profiteurs opportunistes avaient fait grimper le prix de la bête en flèche. Mais l'histoire ne s'arrête pas là...


À voir aussi : TEST de Shenmue I & II : Le portage paresseux de deux jeux cultes


La sortie de la première console rétro et surtout très officielle de Nintendo avait en effet été vécu comme un véritable raz-de-marée commercial, la Famicom Mini allant même jusqu'à mieux se vendre lors de sa sortie que d'autres véritables consoles en leur temps. La version occidentale avait elle aussi été victime de son succès, au grand dam des joueurs rétro.

Et si un certain Reggie Fils-Aimé évoquait des "ressources limitées" pour justifier des pénuries constatées, nous assistons aujourd'hui à un joli retournement de situation. Amazon Japon vient en effet de dévoiler le Nintendo Classic Mini Double Pack, qui réunit comme vous pouvez l'imaginer la Famicom Mini et la Super Famicom Mini dans un seul et même pack !

Pour la modique somme de ¥15077, soit 116€, vous retrouverez donc les deux consoles minis et leurs 51 jeux, mais également une prise secteur absente des deux modèles d'origine. Et comme Nintendo semble avoir conscience du potentiel certain de son patrimoine, ce bundle s'accompagnera de deux fac-similés de notices d'époque, à savoir les très emblématiques Super Mario Bros. pour la Famicom et F-Zero pour la 16 bits iconique. 

Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les visuels de ce bundle et des notices d'antan dans notre galerie d'images, et l'adresse pour commander le pack ici-même. Si la douane vous a à la bonne ou que vous profitez de luxueuses vacances sur l'archipel, sachez que le Nintendo Classic Mini Double Pack sera disponible dès le 15 septembre 2018.

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)