>
>
Cyberpunk 2077 : Une lettre des développeurs cachée dans la vidéo de gameplay

Cyberpunk 2077 : Une lettre des développeurs cachée dans la vidéo de gameplay

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

OOPS, CD Projekt RED did it again ! Le studio polonais a, dans sa vidéo diffusée hier en direct sur Twitch planqué un message adressé aux joueurs, où ils parlent de leurs inquiétudes et des raisons qui les ont poussé à enfin montrer Cyberpunk 2077 au grand public.


À voir aussi : SONDAGE. Cyberpunk 2077, que pensez-vous de la vidéo de gameplay ?


Il n'a pas fallu longtemps aux redditeurs les plus affûtés pour trouver la même chose qu'à l'E3 2018 : un message bien caché dans les derniers instants de la vidéo, décelable grâce à un arrêt sur image (voir l'image secrète dans notre galerie ci-dessous). Celui-ci s'adresse directement aux joueurs.

Le voici : 

Désolés de vous avoir fait patienter pendant aussi longtemps.

Vous avez aimé ce que vous avez vu ? Pour nous, le fait de vous révéler Cyberpunk 2077 est ÉNORME. S'il vous plait, n'hésitez pas à aller sur nos forums, Twitter, Facebook, Discord et dire ce que vous pensez. Est-ce le monde que vous aviez imaginé ? Voyez-vous ce que nous voulions dire par "Immersion" en expliquant que Cyberpunk 2077 est un RPG à la première personne ? Que pensez-vous de notre vision du Cyberpunk de jour ? Nous voulons vraiment savoir.

À côté de ça, nous pensons que nous vous devons quelques mots d'explications concernant les raisons qui nous ont amenés à vous montrer ce gameplay maintenant, peu de temps après que les professionnels et médias l'ont vu à l'E3 et à la Gamescom.

Chaque fois que nous avons discuté de l'idée de vous montrer le jeu (et nous en avons beaucoup discuté), nous en sommes arrivés dans la zone du "pas sûr à 100%". Pourquoi ? Parce que (pour la plupart des gens) quand un développeur de jeux vidéo révèle du gameplay de son titre, cela veut dire que c'est à cela que ce dernier va ressembler et qu'il se jouera ainsi. Ce n'est pas le cas ici. Cyberpunk 2077 est toujours en développement. Nous avons des tas d'idées pour le design, des tas de mécaniques à playtester, mais nous ne savons pas avec quoi nous allons finir au lancement. C'est ce qui rend la publication de ce genre de vidéos risquée - nous ne souhaitons pas que des joueurs disent "mais dans la vidéo précédente, ce flingue tirait différemment ou "pourquoi avez-vous changé l'interface ?". Le changement est inhérent au développement et il y a beaucoup de choses qui sont modifiées chaque jour. Notre peur était (et c'est toujours le cas) que vous pensiez que ce que vous avez vu était ce que Cyberpunk 2077 sera au lancement.

Ce qui nous a donné la confiance nécessaire pour vous montrer du work in progress ? Le retour de personnes habituées à voir des jeux à différents stades de développement. Ce qu'ils nous ont dit (en plus du fait qu'ils ont aimé ce qu'ils ont vu) nous a donné l'impulsion dont nous avions besoin pour montrer la version actuelle de Cyberpunk 2077 à la plus passionnée et perspicace des audiences - vous.

Alors voilà à quoi ressemble Cyberpunk 2077 aujourd'hui (ou plutôt à l'époque où nous avons enregistré la vidéo). Nous espérons sincèrement que vous avez apprécié.

Une fois encore, merci de votre patience et tout ce que vous avez partagé avec nous.

Il est vrai qu'en dehors des journalistes, seuls des développeurs de renom ont eu l'occasion de voir le nouveau projet polonais. Quand un Cory Barlog ou un Hideo Kojima vous encourage, forcément, vous devez ressentir un peu moins de pression.

On imagine que la réflexion a dû être intense après les accusations de downgrade proférées l'encontre de The Witcher III avant sa sortie - qui ne l'ont pas empêché d'être un jeu fantastique.

En attendant, Cyberpunk 2077 n'a pas encore de date de sortie. Et comme vous l'avez compris, tout peut encore changer...

[Via]

Galerie photo Cyberpunk 2077 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)